Home News Un robot poseur de bombes à contrôler en VR !
Un robot poseur de bombes à contrôler en VR !
0

Un robot poseur de bombes à contrôler en VR !

0

Non, ne vous inquiétez pas. On ne parle pas d’un robot qui vient pour vous voler votre emploi (un sujet à la mode) mais plutôt d’un robot qui veut bien faire les tâches ingrates à votre place. Il en existe plein. Sortir les poubelles, balayer votre cuisine, tondre votre pelouse ou encore aller poser de la dynamite et des bombes dans des endroits dangereux. En effet, un robot qui répond au nom de Taurus et qui a été construit par SRI International a déjà commencé à remplacer des personnes qui étaient en charge de cette tâche ingrate qu’est la dépose de bombes. Un métier des plus dangereux. Oui, c’est vrai, les robots qui font ce genre de job ne sont pas nés hier et cela fait un petit moment que l’on parle d’eux. Sauf que l’on a ici un élément des plus intéressants : ces robots sont maintenant contrôlés par un système de réalité virtuelle. Avant, SRI utilisait un système 3D afin de pouvoir observer Taurus. Maintenant, il lui suffit juste de placer un casque VR, l’Oculus Rift par exemple, et de donner des contrôleurs, les Oculus Touch par exemple, à l’utilisateur pour que ce dernier soit capable de contrôler cette petite machine !

Enfilez votre Oculus Rift, aggripez vos Oculus Touch et contrôlez un petit robot qui se charge de déposer des bombes à votre place ! 

La plongée en réalité virtuelle dans le contrôle du robot permet à la personne qui le manipule de mieux appréhender les obstacles environnants et permet également d’optimiser le trajet de la machine qui remplie le job le plus difficile du monde. Également, il est possible de faire effectuer toute une panoplie de mouvements au robot qui peut également accomplir d’autres tâches que celle qui consiste à déposer des dynamites pour faire exploser un mur ou une caverne.