Home Jeux Blippar : quand votre visage devient un panneau d’affichage publicitaire
Blippar : quand votre visage devient un panneau d’affichage publicitaire
0

Blippar : quand votre visage devient un panneau d’affichage publicitaire

0

Blippar est une jeune pousse de la réalité augmentée et vient juste de sortir un nouveau produit plutôt déconcertant: un produit qui permettrait de transformer votre visage en un panneau publicitaire. Le produit s’appelle « Halos » et enregistre votre visage avec la caméra de votre smartphone avant d’y associé vos tweets, vos musiques préférées et d’autres informations que vous aurez choisi au préalable. Les personnes qui vous croiseront pour aller vous « blipper » (soit scanner votre visage) et verront toutes ces informations projetées tel un halo d’icones en réalité augmentée qui s’agitent autour de votre faciès. « C’est votre façon unique de vous exprimer » a déclaré Ambarish Mitra, le CEO de Blippar à The Verge. Votre visage est votre propre choix d’affichage. Nous reconnaissons les êtres humains par leur visage, et il s’agit là d’une manifestion digitale ». Le concept peut nous sembler un peu étrange mais il est vrai que la reconnaissance faciale est un procédé plutôt rapide et précis, et c’est bien cela qui compte pour Blippar. L’entreprise reconnaît qu’elle cherche à capturer un marché de consommateurs particuliers, cependant elle voudrait aussi se financer grâce à la publicité, qu’elle pourra vendre à d’autres entreprises. Une fois qu’une masse critique d’utilisateurs sera atteinte sur l’App, elle pourra être mis à profit de grands publictaires qui voudraient marketer leurs produits au moyen des canaux digitaux.

Blippar: utilisez votre visage et des contenus en réalité augmentée pour pouvoir montrer aux autres vos derniers tweets ou vos playlists préférées! 

Également, l’application pourrait être utilisée par des services comme un moyen d’authentification. Plus besoin de flasher un QR code pour débloquer votre vélo électrique, vous pouvez maintenant utiliser Blippar! Également, les grands événéments pourraient l’utiliser afin d’identifier les invités qui rentrent dans les lieux.

Tout le monde peut s’enregistrer sur Halos. Cependant, le produit a été lancé l’année dernière pour les célébrités uniquement dans un premier temps. Or il s’avère que ce marché n’était pas assez rentable pour la jeune startup britannique.