Accueil Apps VR Découvrez Black Box VR, une salle fitness en réalité virtuelle !
Découvrez Black Box VR, une salle fitness en réalité virtuelle !
0

Découvrez Black Box VR, une salle fitness en réalité virtuelle !

0

Le monde du fitness et du sport s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle ! En effet, une salle de sport de nouvelle génération va bientôt ouvrir ses portes dans la cité californienne de San Francisco. Baptisée Black Box VR, cette salle proposera à ses clients de faire du sport autrement, grâce à un casque VR

Black Box VR, un projet révolutionnaire qui se concrétise

Fondée en 2016 par deux américains, Preston Lewis et Ryan DeLuca, la société Black Box VR souhait développer un projet révolutionnaire mêlant réalité virtuelle et sport. Après 3 ans de travail sans relâche, c’est désormais chose faite ! En effet, la société a ouvert il y a peu une salle de sport à San Francisco assez particulière, puisqu’il s’agit de la première salle de fitness en VR au monde !

Concrètement, cette salle de sport nouvelle génération ressemble de prime abord à une salle classique. Cependant, en y regardant de plus près, on peut voir que des casques VR sont intégrés aux machines et proposent un jeu à l’utilisateur où sa force physique est nécessaire. Ainsi, il doit combattre un autre adversaire afin de le mettre hors d’état de nuire. Pour cela, le joueur n’utilise pas de boutons, mais doit effectuer des séries d’exercices traditionnels ! Chaque partie dure de 3 à 8 minutes et débute par un échauffement.

Au total, six exercices différents sont proposés aux utilisateurs, comme le développé couché, presse à épaules, rameur, tirage poitrine, squats et soulevé de terre. À noter que chaque exercice permet d’effectuer une attaque différente, comme un rayon de feu pour le développé couché ou la frappe météore avec la presse à épaule. Plus l’utilisateur effectuera de répétitions sur les machines, plus les dégâts d’attaque seront importants. Ainsi, en jouant 30 à 35 minutes, l’utilisateur pourra brûler de 250 à 400 calories !

Séduire de jeunes employés de la tech

La localisation de la salle de sport à San Francisco n’a pas été choisie au hasard. En effet, elle se situe non loin des sièges sociaux de sociétés comme Twitter et Uber, ce qui permettra d’attirer de jeunes employés travaillant dans des startup du domaine de la tech. Cependant, son succès va dépendre de l’accueil réservé par les vrais sportifs, ce qui n’enlève en rien au fait que le projet soit intéressant et abouti !  

Pour essayer Black Box VR, direction le 1390 Market Street à San Francisco. À noter que l’ouverture de salle sera communiquée prochainement sur le site de l’entreprise…

Et vous, que pensez-vous de cette innovation en réalité virtuelle pour le sport ?