Home News Visualisez un bitcoin en réalité virtuelle !
Visualisez un bitcoin en réalité virtuelle !
0

Visualisez un bitcoin en réalité virtuelle !

0

Bitcoin, Bitcoin, Bitcoin ! Oui, vous en avez entendu parler toute la semaine et même durant tout le mois de Décembre. Vos collègues au bureau, votre meilleur pote et même votre cousin n’arrêtent pas de vous en parler. Ils sont tous devenus des investisseurs professionnels et n’arrêtent pas de se vanter de leurs profits, apparamment énormes, suites à leur investissement dans cette nouvelle crypto-monnaie.

Vous ? Vous vous n’avez pas investi car vous n’y connaissez rien. Vous n’avez jamais très été branché investissement, vous avez du mal à comprendre les mécanismes de la bourse alors vous ne vous êtes mêmes pas penché sur ce fameux bitcoin. Vous avez du mal à en cerner les contours et vous ne comprenez rien à la technologie sous-jacentes. Saviez-vous que toutes les  les facettes imaginables de la technologie sous-jacente du Bitcoin peuvent être surveillées, analysées et cartographiées. Et si on vous les représentait en 3D ? C’est ce que vous propose cette solution de réalité virtuelle.

Vous ne comprenez rien au bitcoin ? Et si vous essayiez de le visualiser en réalité virtuelle pour essayer d’en apercevoir les contours ?

La réalité virtuelle est une technologie encore peu adoptée par les foules. Beaucoup de personnes en parlent mais peu savent vraiment de quoi il en retourne. C’est un peu pareil pour le bitcoin. Finalement, le mélange n’est pas si mal. Ce n’est pas la première fois que ces deux technologies se rencontrent d’ailleurs. On avait parlé il y a quelques mois de Bitcoin VR dans un article sur 360natives.

La réalité virtuelle s’impose de plus en plus comme une technologie de visualisation des données, un usage qui intéresse particulièrement les entreprises dans lesquelles les ingénieurs et chercheurs ont parfois du mal à communiquer leur résultats aux autres équipes. Dans ce cas c’est Kevin Small qui a créé un explorateur Blockchain qui permet à quiconque de voir les processus Blockchain mis en œuvre dans le Bitcoin en 3D ou en réalité virtuelle.  Il permet notamment de se concentrer sur une adresse spécifique et de suivre le flux de Bitcoins lorsqu’il se déplace le long du réseau Blockchain. Une application intéressante pour une technologie dont le mystère reste encore entier.