Accueil Apps VR Bitcoin VR : de la monnaie virtuelle en réalité virtuelle ?
Bitcoin VR : de la monnaie virtuelle en réalité virtuelle ?
0

Bitcoin VR : de la monnaie virtuelle en réalité virtuelle ?

0

Le Bitcoin c’est cette nouvelle monnaie cryptée qui vaut maintenant plus cher qu’une once d’or. C’est cette monnaie qu’un japonais a inventé depuis sa chambre et qu’aujourd’hui tout le monde utilise. C’est aussi cette monnaie qui aide à faire des achats anonymement sur internet : drogues, armes et autres matières illicites. Aujourd’hui, des milliers de personnes échangent des bitcoins dans le monde et le cours est fluctuant, comme une monnaie réelle. Le jeu Bitcoin VR, qui est sorti le 31 mars 2017 et qui a été développé par IndieSquare, vous propose une simulation en réalité virtuelle d’échanges et de spéculations sur le Bitcoin.

Bitcoin VR : échangez des bitcoins dans la forêt de Satoshi !

Un nom bien mystérieux, à l’image de toute la mythologie autour de cette monnaie, pour les échanges de Bitcoins. Vous êtes dans un espace où vous pouvez vous déplacer le long de la Blockchain (la technologie inhérente au Bitcoin), qui est représentée en vecteurs. Les gemmes sont les représentations des transactions et leurs dimensions varient selon les montants des transactions.

Vous comprendrez donc que le jeu est réservé à un public assez expérimenté et n’a rien de démocratique. Une bonne connaissance de ces nouvelles technologies est donc recommandée afin de profiter pleinement des plaisirs suscités par des variations de cours d’une crypto-monnaie. Vous pouvez jouer à Bitcoin VR avec tout type de casque même si le HTC Vive est recommandé. Le jeu se joue sur PC, compatible avec Windows 10 et 8 go de RAM.

L’idée est assez originale et il s’agit probablement du premier jeu vidéo qui traite du Bitcoin et de la Blockchain. Les possibilités restent limitées et les sensations ne sont pas celles d’un Zelda ou d’un Call of Duty. Cependant, il se peut que ce nouveau cadre ludique démocratise encore un peu plus l’usage du Bitcoin. Cela se traduirait par une hausse de la demande et par une augmentation de la valeur de la monnaie. Ne serait-ce pas le but recherché par le développeur, qui pourrait avoir quelques Bitcoins dans son portefeuille ?