Accueil Apps AR Essayer des bijoux grâce à la réalité augmentée, c’est possible !
Essayer des bijoux grâce à la réalité augmentée, c’est possible !
0

Essayer des bijoux grâce à la réalité augmentée, c’est possible !

0

Depuis quelques temps, la réalité augmentée investit le domaine de la mode. Après avoir vu ensemble les filtres permettant de tester du maquillage en AR, découvrons aujourd’hui un projet d’application innovant. Propulsée par la startup Lucky One, cette application permettrait d’essayer des bijoux avant de les acheter, le tout grâce à la réalité augmentée !

Des bijoux en AR comme si vous les portiez

De nos jours, il est possible de tout essayer avec la réalité augmentée : du meuble de salon en passant par des chaussures, ou encore des modèle des rouge à lèvres. Cependant, nous n’avions pas encore vu une application permettant de voir à quoi ressemblait un bijou sur nous, grâce à l’AR. Avec la société Lucky One, cela sera bientôt chose faite, avec un usage encore inédit à ce jour dans le monde du bijou…

Concrètement, cette application offrira au client une expérience shopping en 3 dimensions. En effet, il vous suffira de télécharger l’application développée par Lucky One, puis ouvrir la caméra de votre smartphone. Si vous souhaitez par exemple voir à quoi ressemble une bague sur votre doigt, il faudra sélectionner l’objet que vous désirez essayer puis scanner votre main dans le logiciel. Une fois effectué, la bague apparaîtra. Libre à vous de choisir le modèle qui vous convient, ainsi que sa personnalisation.

Actuellement, la startup propose un choix de 15 couleurs et de pierres, mais elle compte élargir ce choix à l’avenir. Vous pourrez sûrement retrouver des pierres rares du catalogue Lucky One en réalité augmentée, comme le Quartz Champagne ou la Rhodolite. À noter que la personnalisation est un élément important pour la startup. Chaque client peut effectivement personnaliser ses bijoux en fonction de ses goûts et ses envies. Cette application pourra ainsi déboucher sur des créations uniques.

bijoux

Réinventer l’achat de bijoux en ligne

Grâce à cette application, Lucky One souhaite réinventer l’achat de bijoux en ligne. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en magasin pour essayer un objet, l’application AR suffira amplement. De plus, ce système permettra aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux coloris et de nouvelles pierres. Une manière de rompre avec la monotonie de certains modèles…

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information quand à la date de sortie de l’application. Cependant, elle devrait sortir très prochainement. Plus d’informations à venir sur le site de la startup.

Et vous, tentés par cette application ?