Home Dossiers Les bijoutiers indiens adorent la réalité virtuelle
Les bijoutiers indiens adorent la réalité virtuelle
0

Les bijoutiers indiens adorent la réalité virtuelle

0

L’Inde n’est jamais en retard lorsqu’il s’agit d’investir dans les nouvelles technologies et d’en profiter pour booster les industries existantes. Aujourd’hui, ce sont les bijoutiers indiens qui décident de passer à la vitesse supérieur et d’utiliser la réalité virtuelle pour améliorer leurs expériences clients et doper leurs ventes de bijoux.

Des grands noms de la bijouterie en Inde, à l’instar de PC Jewellers, Popley & Sons et PNG utilisent tout le potentiel de la réalité virtuelle pour offrir aux acheteurs une expérience d’achat unique, tout en réduisant leurs besoins en fonds de roulement. PC Jewellers dispose de plus de 85 bijouteries dans plus de 20 États du continent indien.

Les expériences de réalité virtuelle que conduira PC Jeweller seront d’abord pour les magasins qui se situent dans 5 aéroports en Inde. Ensuite, elle pourra être facilement installée dans les bijouteries présentes dans les malls et grands centres commerciaux.

Les grands bijoutiers indiens décident d’offrir une expérience incroyable à leurs clients : celle de la réalité virtuelle, qui devrait mener plus facilement vers l’acte d’achat! 
Il faut dire que des secteurs commerçants comme le eCommerce aiment utiliser des nouvelles technologies et identifier des opportunités de vente grâce à ces dernières. L’expérience utilisateur est également clé et tous les moyens sont bons pour attirer encore plus de clients dans ses boutiques ou sur les boutiques en ligne.
Or l’essai d’un casque de réalité virtuelle peut constituer un motif assez solide pour rentrer dans une boutique dans laquelle on ne pensait rien acheter à la base. Les bijoutiers indiens sont également entrain de mapper leurs boutiques en contenu virtuelle pour pouvoir retransmettre des visites à 360 degrés sur leur site internet. Tout ce qui permet de se distinguer de la concurrence est bon à prendre!
Si l’utilisateur possède un casque VR à la maison, il peut alors visiter la boutique comme s’il y était et admirer les modèles de plus près, tout en prenant son temps, avant de décider si oui ou non il procèdera à l’acte d’achat!