Home News Pourquoi pas : des étiquettes de bière AR
Pourquoi pas : des étiquettes de bière AR
0

Pourquoi pas : des étiquettes de bière AR

0

Non, vous n’avez pas trop bu, cette étiquette de bière est bien entrain de se mouvoir dans l’espace, et ce grâce à la réalité augmentée. Vous n’aurez pas non plus besoin de visiter un marché haut de gamme ou une chic taverne pour voir ces nouvelles bières futuristes. Un brasseur de bière vient tout juste de passer à la réalité augmentée afin d’accroître sa visibilité à Seattle, aux États-Unis. Un peu d’art et un peu de futurisme dans une industrie vieille comme le monde. Une manière également de se différencier : les bières artisanales sont pléthoriques et il est parfois difficile de distinguer les meilleurs lorsque nous faisons face à des rayons remplis de différents modèles. Pourquoi pas essayer celle avec des étiquettes en réalité augmentée? Cela sera notamment possible avec l’utilisation de l’App Layar, il vous suffira alors de scanner l’étiquiette et de passer de la réalité à la réalité … augmentée.

Un brasseur artisanale de bière décide de passer à la réalité augmentée : vous pourrez donc visualiser les étiquettes virtuelles et accéder à une expérience originale ! 

C’est l’entreprise The Medium qui a collaboré avec la brasserie afin de créer des étiquettes amusantes et avec un design plutôt esthétique. Si l’on voit peu de valeur ajoutée à avoir une bière avec une étiquette en réalité augmentée (cela ne changera pas le goût), on a en tout cas ici une idée originale pour se distinguer et pour démocratiser un peu plus la réalité augmentée.

Ce n’est pas la première fois que ces technologies s’invitent dans le monde des spiritueux puisqu’un hôtel de Chicago vous propose notamment de déguster des cocktails en réalité virtuelle. Entre nous, l’expérience n’a rien d’incroyable et ne rajoute pas grand chose au cocktail. Cependant, l’hôtel arrive à écouler ce type de cocktail pour la modique somme de … 95 dollars. En effet, ce que recherchent les clients c’est avant tout un souci de distinction, de « chic » et de nouveauté, un peu comme lorsque vous commandé des cocktails « hyper-fancy » avec des flammes qui jaillissent tout autour. Une utilisation originale de la réalité mixte.