Accueil Casques VR BIC lance un premier casque de réalité virtuelle jetable !
BIC lance un premier casque de réalité virtuelle jetable !

BIC lance un premier casque de réalité virtuelle jetable !

0

Après les stylos BIC, les rasoirs BIC, les bateaux BIC sport et même les parfums BIC, voici venir le casque de réalité virtuelle BIC ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé le PDG de la société, Bruno Bich dans le dernier communiqué de presse du groupe. En effet, BIC a pour ambition de se positionner sur le marché de la VR qui est en pleine expansion et d’y acquérir une place de leader.

Ce casque, nommé « Nyzio », fonctionne à l’aide d’un smartphone et a la particularité d’utiliser un écran intégré, ce qui permet d’éviter les problèmes de compatibilité entre smartphone. Comme l’explique Bruno Bich dans l’annonce, « notre produit s’adresse à tout le monde, il nous paraissait évident de rendre notre casque compatible avec tous les smartphones du marché et disponibles au plus grand nombre ».

Quelques images du casque BIC ont déjà fuité et le résultat est plutôt surprenant, comme vous pouvez le voir ci dessous :

casque realite virtuelle jetable

Le groupe BIC a opté pour des matériaux simples : Nyzio est fait principalement de carton mais les différents matériaux utilisés sont 100% recyclables. Contrairement à ses concurrents, le Google Cardboard ou le Holokit, ce casque est… jetable ! Oui, vous avez bien lu, jetable : comme le stylo BIC ou le briquet BIC, le casque BIC a une durée de vie limitée. En effet, le casque proposera seulement une dizaine d’applications uniquement, une fois que vous vous en serez lassé, il faudra le jeter à la poubelle. Étonnant non ?

Nyzio est très lèger : à peine 90 grammes et est fourni avec 2 lentilles en acrylique (ainsi qu’un chiffon pour nettoyer les lentilles). Pour profiter pleinement de la réalité virtuelle, BIC proposera une dizaine de jeux du quotidien optimisés pour la réalité virtuelle, comme Snake, Solitaire ou encore un jeu de casse briques, mais aussi des applications expliquant comment se raser avec un rasoir BIC sans se couper ou comment effacer l’encre d’un stylo BIC sur ses doigts facilement.

Côté prix, il faudra débourser 2€ pour acquérir cette petite merveille révolutionnaire. Il sera aussi disponible en plusieurs coloris : jaune, vert, orange et bleu clair. Comme la plupart des produits BIC, ce casque sera disponible dans tous les bar-tabac et sortira en avant première à la FNAC de Saumur mais aussi au magasin DARTY d’Englos. La sortie officielle est quant à elle prévue le 8 avril 2018 et Nyzio sera disponible partout en France mais aussi en Belgique Wallonne et en Suisse francophone.

Et vous, prêts à sauter le pas et à acheter un casque BIC ?

casque realite virtuelle jetable
L’intégralité du communiqué de presse est à lire par ici

Même si nous aimerions bien voir sortir un casque jetable un jour, cet article ne reste qu’un poisson d’avril ! Toute l’équipe de 360natives vous souhaite un bon dimanche, en espérant vous avoir fait sourire !