Accueil News Quand Oculus équipe gratuitement les biblitohèques en VR
Quand Oculus équipe gratuitement les biblitohèques en VR
0

Quand Oculus équipe gratuitement les biblitohèques en VR

0

Oculus et la réalité virtuelle aident le monde à devenir meilleur. La réalité virtuelle, c’est également la technologie de l’éducation. Oculus vient de placer 100 casques Oculus Rift, ainsi des PCs équipés pour la réalité virtuelle, dans plus de 90 bibliothèques en Californie. De la réalité virtuelle de haute qualité dans des bibliothèques locales est une belle avancée. Il faut dire que les bibliothèques, et plus particulièrement celles de Californie, n’ont jamais trainé lorsqu’il s’agit d’innovation. Elles ont été parmi les premières à offrir un accès internet à des millions de personnes, bien avant que les gens aient un PC à la maison. Il n’était pas rare de se déplacer à la bibliothèque, ou à l’école du coin, pour aller chercher une information sur internet. On peut comprendre que peu de personnes soient prêtes à payer 1500 dollars pour s’offrir un casque de réalité virtuelle fabriqué par Oculus. Se déplacer pour l’utiliser gratuitement à la bibliothèque est, pour le moment, parfaitement acceptable.

Oculus équipe plus de 90 bibliothèques en Californie avec des casques Oculus Rift et des PC équipés pour accueillir de la réalité virtuelle. 

Cindy Ball est un des Program Manager de la branche éducation d’Oculus. Elle affirme que « beaucoup d’industries commencent à se transformer à travers les technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ». Elle ajoute : « Si nous voulons que tout le monde ait la possibilité de participer à cette nouvelle économie basée sur la réalité virtuelle, il est important de montrer aux gens ce qui va arriver ».

Les PCs comprendront des programmes éducatifs en réalité virtuelle à l’instar de Google Earth VR, The body VR, Apollo 11, Mars Odyssey et Through the Ages. Avec cette initiative, Oculus espère bien démocratiser la réalité virtuelle et susciter un plus grand intérêt pour cette technologie en Californie. On espère qu’un enfant essaiera un casque VR dans une bibliothèque en Californie, appréciera l’expérience, et décidera de monter une entreprise révolutionnaire basée sur la réalité virtuelle !