Accueil Apps VR Bar et VR Gaming, une nouvelle adresse à Toulouse
Bar et VR Gaming, une nouvelle adresse à Toulouse
0

Bar et VR Gaming, une nouvelle adresse à Toulouse

0

Alors que la réalité virtuelle se démocratise de plus en plus, certains décident de la proposer au grand public. Lors du développement du jeu online, des établissements se sont ouverts afin de rendre accessible au plus grand nombre cette activité. C’était le temps des Cybercafé.

C’est sur le même principe qu’une enseigne a récemment ouvert ses portes à Toulouse : Avalon Pub & VR gaming.

Concept bar, VR gaming et cuisine

Afin de créer une ambiance conviviale, Avalon Pub & VR Gaming se base sur le partage de moments entre amis. On y retrouve ainsi un bar et une cuisine avec des produits locaux et de saisons. Mais en plus de ces services on peut y trouver une salle d’arcade VR installée dans les caves datant du 16ème siècle. Une ambiance parfaite pour s’immerger dans dans des univers virtuels.

La technologie utilisée est issue du monde du cinéma. Elle se compose d’un tracking par caméra, d’un casque de réalité virtuelle et d’accessoires de jeux, comme des manettes, un pistolet équipé de capteurs de tracking etc…

Avalon s’est associé à la firme VRcade pour utiliser une technologie spécialement conçue pour l’arcade.

Parmi les atouts de cette collaboration l’équipement sans fil fait parti des plus importants. Grâce à cela, l’utilisateur possède une totale liberté de mouvement. Le tracking, quant à lui est nécessaire pour retranscrire l’ensemble des mouvements du joueur dans la scène 3D et ainsi se déplacer dans le monde virtuelle. Ensuite s’ajoute une vitesse de calcul rendant les mouvements fluides évitant ainsi les décalages entre les actions du joueur dans le réel et ceux restitués dans le virtuel.

Un concept partagé en France

Même si l’Avalon Pub & VR Gaming est la seule salle en France à posséder ce partenariat avec VRcade, lui permettant d’avoir sa technologie, d’autres villes en France ont vu s’installer dans leurs murs des salles de jeux dédiés à la VR.

En effet, le Last Player à Brest s’est doté récemment d’un équipement HTC Vive de réalité virtuelle pour enrichir sa gamme de produits. C’est donc avec plus de 30 jeux dédiés que ce bar à jeux accueille des passionnés de jeux vidéos qu’ils soient novices ou experts.

Plus d’informations sur le site du bar ICI