Accueil News Nagez avec une baleine bleue en réalité virtuelle
Nagez avec une baleine bleue en réalité virtuelle
0

Nagez avec une baleine bleue en réalité virtuelle

0

Vous aimez les fonds marins mais vous avez peur de l’eau et de ce qu’il s’y cache ? Vous aimeriez faire de la plongée mais vous ne savez pas nager et paniquez si on vous enlève vos brassards ? Vous aimeriez nager avec des animaux marins mais vous êtes effrayé à l’idée de les approcher ? Et si vous faisiez tout cela en réalité virtuelle ? C’est l’expérience géniale que propose le Natural History of Museum of Los Angeles à ses visiteurs.

Des baleines, mais aussi des tortues, des anémones et d’autres habitants marins ! 
« The Blu » est une expérience de réalité virtuelle sous-marine. Vous pourrez y visiter des fonds marins et croiser toute sorte de créatures. Vous pourrez tenter de dénicher quelques tortues et étoiles de mer au milieu de la barrière de corail. À un moment, et ce sera surement le moment le plus marquant de votre expérience, vous vous retrouverez nez à nez avec une baleine bleue de près de 30 mètres de long. Impressionnant, n’est-ce pas ? Vous pourrez bien évidemment prendre votre temps pour admirer la beauté et le calme de cet animal sans risquer de vous faire attaquer (même si, dans la vraie vie aussi, la baleine bleue est un animal tout à fait inoffensif).
Au cours de trois épisodes différents vous aurez donc le plaisir de découvrir la flore marine. En réalité, ce projet de réalité virtuelle vise une sensibilisation du public à l’écosystème marin. Lori Bettison-Varga, directrice du musée de Los Angeles, précise : « Nous espérons que cette expérience amène à une prise de conscience et de responsabilités des générations futures quant à notre impact sur les habitats marins ». Afin de mieux sensibiliser, l’expérience s’accompagne de narrations et d’explications sur le fonctionnement et la diversité des fonds marins. Vous pourrez notamment observer les restes d’une baleine morte et bénéficier d’explications à ce sujet. Une expérience ludique mais également éducative, on approuve !