Home News Une baguette magique AR, par Microsoft
Une baguette magique AR, par Microsoft
0

Une baguette magique AR, par Microsoft

0

La réalité augmentée ne semble pas avoir de limites, même pas celles de la magie. On nous dit dans l’oreillette que Microsoft serait entrain de travailler sur un kit de réalité mixte. Cependant nous n’avons pas reçu beaucoup de nouvelles quant aux projets de développement du Microsoft Hololens, le casque AR phare de l’entreprise de Bill Gates. Le géant du monde des softwares a cependant dévoilé des contrôleurs de mouvement VR plus tôt dans l’année. Il semblerait également que Microsoft travaillerait sur une espèce de contrôleur en forme de baguette magique pour la réalité augmentée, et donc pour l’Hololens. Quelles sont nos pistes? Si Microsoft n’a encore fait aucune déclaration officielle, un brevet vient d’être rempli par le géant de la Silicon Valley, et comme nous pouvons le voir sur les schémas, les contrôleurs sont plus proches du monde d’Harry Potter que de ceux de n’importe quel autre film avec des robots et de la technologie. Oui, vous pourriez bientôt être amené à jeter des sorts en réalité augmentée et à intégrer une école de sorciers pour savoir manier correctement votre magie en réalité augmentée! Excitant non?

View image on TwitterView image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

Microsoft signe un brevet et dévoile implicitement des contrôleurs de réalité augmentée en forme de baguette magique pour le casque AR Microsoft Hololens! 

Les contrôleurs sont similaires au Google Draw, qui est un accessoire qui s’utilise avec le casque AR Google Glass. Ces derniers se présentent comme une sorte d’extension du HoloLens clicker. Microsoft a d’abord commencé par déposer un brevet en Juin l’année dernière, le même jour où le géant technologique avait publié une vidéo sur Windows Mixed Reality. Dans la vidéo, vous pouvez apercevoir cette sorte de baguette magique en action. Peut-être que cet accessoire se retrouvera dans nos mains bientôt. En attendant, nous sommes prêts à jouer les apprentis sorciers et à chasser des Pokémons en réalité augmentée à l’aide d’une baguette magique. À quand le contrôleur en forme de Pokéball?