Accueil Casques VR AxonSuit : la combinaison pour réalité virtuelle
AxonSuit : la combinaison pour réalité virtuelle
0

AxonSuit : la combinaison pour réalité virtuelle

0

Alors que les constructeurs de casques VR innovent dans leur offre afin de fournir des expériences toujours plus immersives en réalité virtuelle, d’autres entreprises conçoivent des outils supplémentaires afin de rendre ces expériences plus réalistes. C’est le cas de la société AxonVR qui développe une combinaison permettant de décupler les sensations sur tout le corps.

Ce costume pour réalité virtuelle a été baptisé l’AxonSuit. Sa nouveauté est qu’il ne concerne plus seulement la vue mais aussi l’ouïe ou le toucher. Avec cette combinaison, le corps entier sera plongé dans une expérience immersive, éliminant de fait tout détail pouvant nous ramener à la vie « réelle » (obstacles environnants, etc.)

axonvr
L’exosquelette permet de transmettre les informations à la combinaison sur l’aspect de ce qu’on touche

Une combinaison pour une immersion totale

Concrètement, l’AxonSuit est couvert de capteurs divers reliés à un système central. La combinaison est donc en mesure de transmettre des informations tactiles ou thermales et vous donner la sensation que vous nagez ou que vous touchez une matière particulière. Ces capteurs sont en mesure de vous faire ressentir également une certaine température afin d’ajouter du réalisme à l’expérience.

La start-up basée à Seattle a parallèlement développé un exosquelette baptisé AxonStation. Celui-ci est chargé notamment d’interpréter vos mouvements afin de les retranscrire dans le monde virtuel où vous vous trouverez.

Il donnera également suffisamment de latitude à l’utilisateur afin qu’il puisse faire des mouvements amples sans heurter d’objets environnants. Plus étonnant encore, l’exosquelette pourra appliquer une force sur les capteurs de la combinaison si le joueur est amené à soulever quelque chose de lourd.

axonvr
Cette combinaison permet de ressentir les formes, textures, et la température des objets environnants

Jack Rubin, co-fondateur et PDG de AxonVR, déclare : « Maintenant vous pouvez marcher naturellement, vous pouvez monter sur un objet, frapper dans un ballon de foot, et même grimper des escaliers. Vous pouvez toucher un objet et sentir sa texture, sa forme et sa température. »

Un outil intéressant l’armée et les sportifs professionnels 

Aucune date de sortie effective n’a été dévoilée, mais ce type de gadget pourrait intéresser les professionnels comme l’armée, les sportifs, mais aussi les salees d’arcade VR se multipliant. Cette étonnante innovation repousse donc les limites du réalisme en vous permettant de ressentir les textures, les formes, les vibrations d’objets vous entourant au quotidien au travers d’une expérience immersive.

Ci-dessous, une vidéo de présentation du travail de AxonVR :

Plus d’informations sur le site de AxonVR ICI