Home Casques AR Avegant : un nouveau compétiteur dans le monde de la réalité mixte
Avegant : un nouveau compétiteur dans le monde de la réalité mixte

Avegant : un nouveau compétiteur dans le monde de la réalité mixte

0

Et une fois de plus c’est une entreprise californienne qui vient bousculer le marché. En effet, la jeune pousse Avegant vient d’annoncer un nouveau casque de réalité mixte qui fonctionne à l’aide de … champs lumineux. Qu’avons-nous au programme ? Des objets qui peuvent être visualisés à des distances différentes et sur lesquels on peut faire des mises au point. L’expérience gagne à la fois en naturel et en réalisme, ce qui devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs. De gros changements sur les marchés de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ?

Avegant Light Field : le meilleur casque sur le marché ?

Il y a deux semaines, Avegant a annoncé la conception d’un nouveau casque dont la puissance serait alors inégalée. Beaucoup de promesses pour une technologie innovante. En effet, le casque permettrait de projeter des éléments virtuels dans un élément réel. Oui, nous le savons, beaucoup de casques peuvent maintenant le faire. Cependant, les casques de réalité augmentée existant souffrent de certaines limites en matière de distance. En effet, les objets en réalité augmentée projetés deviennent très vite flous à partir d’une certaine distance. Un problème que ne rencontrerait pas l’Avegant Light Field.

Le casque utiliserait une nouvelle technologie qui se base sur la projection des champs lumineux. Cela permettrait à l’objet de mieux appréhender les distances et de déboucher sur un rendu nettement plus net. Bien évidemment, nous avons hâte d’avoir entre les mains un tel produit qui porte en lui plein de promesses. Cependant, aucune date de sortie prochaine n’a été annoncée. Il semblerait que le produit demande beaucoup d’énergie pour fonctionner. Une autre question reste sans réponse : qu’en est-il du prix ? En effet, un des grands challenges de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est de pouvoir offrir des produits d’une forte puissance technologique à un prix abordable.