Home News Autohome : un showroom en réalité augmentée
Autohome : un showroom en réalité augmentée
0

Autohome : un showroom en réalité augmentée

0

Connaissez-vous Autohome? Il s’agit d’une plateforme de transaction automobiles énormément utilisée en Chine. Aujourd’hui, l’entreprise vient de dévoiler un showroom en réalité augmentée pour ses clients. À quoi cela peut-il ressembler ? On vous invite à suivre le lien où se trouve le showroom AR et à comparer les projections en réalité augmentée des automobiles d’Autohome avec celles en réalité virtuelle de Dassault et Citroën. Le nouveau projet futuriste a été mis en oeuvre au moyen d’une collaboration avec l’entreprise de réalité augmentée HiScene, qui modélisera donc plus de 30 dififérentes marques et plus de 60 modèles. Préparez-vous à voir défiler de la Toyota et des Hondas en réalité augmentée. Est-ce que cela vous donnera envie de les acheter? C’est en tout cas le but de l’opération, qui est avant tout une opération marketing.

Autohome collabore avec HiScene et  va faire modéliser plus de 30 marques et plus de 60 modèles pour son nouveau showroom en réalité augmentée !

Les véhicules virtuels seront donc visualisables en trois dimensions et pourront être emmenés pour des courses virtuels dans des villes et circuits qui seront, eux aussi, virtuels. Vous aurez droit à des accélérateurs de vitesse virtuels, des systèmes de freinage virtuels et même une consommation d’essence virtuelle. Seul le prix du véhicule à l’achat reste bien réel. Nous n’avons pas encore reçu d’information sur les sensations procurées par ces conduites virtuelles : serons-nous plus proches d’un GTA V ou bien d’un Need For Speed Underground?

Il semblerait que la réalité virtuelle et la réalité augmentée s’invitent dans le secteur de l’automobile et devienne même un avantage compétitif. Il y a peu, le concurrent Bitauto avait offert à ses clients potentiels des casques de réalité virtuelle avec vision à 360 degrés afin qu’ils puissent, eux aussi, essayer des modèles virtuels. Même les géants de la technologie s’y mettent puisque Alibaba aurait investi des sommes immenses dans des projets de pare-brises en réalité augmentée.