Home Apps VR Quand la réalité virtuelle entre en mouvement
Quand la réalité virtuelle entre en mouvement
0

Quand la réalité virtuelle entre en mouvement

0

Les entreprises travaillant dans la réalité virtuelle innovent afin de rendre les expériences toujours plus réalistes. Une société basée dans le Kansas a mis au point une expérience VR couplée avec une option mouvement afin de la rendre plus divertissante.

L’entreprise JNT Compagny a ainsi élaboré une expérience baptisée : « InMotion Simulator ». Il s’agit ni plus ni moins que d’une grande remorque contenant des sièges sur une plateforme pouvant bouger afin d’ajouter des sensations à l’expérience VR.

attraction vr

Faire de la VR plus qu’une expérience amusante

Cette idée a vu le jour alors que l’entreprise a été choisie pour organiser un festival de lumières à Manathan dans le Kansas entre le 3 et le 10 décembre. Devant le succès de cette attraction JNT Compagny a proposé d’autres sessions à l’occasion d’évènements divers. Au total ils ont pu faire tester leur manège près de 700 fois.

Jeff Hake, PDG de l’entreprise, déclare : « Notre grand défi était d’amener de nouvelles idées pour l’évènement. Je cherchais du côté de la VR à l’époque c’est comme ça que nous avons eu l’idée d’un vol en traineau du Père Noël en VR. »

Cette expérience a notamment ravi des jeunes adolescents qui ont pu expérimenter la VR pour la première fois en mouvement et ainsi se sentir en parfaite adéquation avec le monde virtuel dans lequel ils étaient plongés.

attraction vr

Jeff Hake poursuit : « La VR en soit est cool mais pas forcément incroyable. J’ai donc voulu ajouter une option en mouvement. On a d’abord utilisé le casque Oculus Rift mais lorsque on a demandé d’ajouter du mouvement, nous avons appris que ce serait impossible. C’est pourquoi nous avons inventé notre propre moyen d’atteindre cet objectif et avons développé un brevet sur cette technologie. »

Beaucoup de sociétés innovent afin de moderniser les expériences en VR. Disney annonçait il y a quelques mois travailler sur une attraction utilisant un siège à retour de force afin d’associer des sensations physiques à l’application dans laquelle est plongé l’utilisateur.

JNT Compagny se réjouit du succès de son expérience et son PDG conclut : « Mon but final est de rendre le nom ‘VR InMotion’ synonyme de noms comme ‘IMAX’ et de fournir les expériences les plus immersives qui soient à travers des parcs d’attractions, des musées, ou encore des divertissements pour les touristes. »

attraction vr