Accueil News AstuceMedia ouvre un laboratoire AR / VR
AstuceMedia ouvre un laboratoire AR / VR
0

AstuceMedia ouvre un laboratoire AR / VR

0

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler auparavant mais l’entreprise Astucemedia vient tout juste d’ouvrir un laboratoire dédié aux développements d’expériences en réalité virtuelle et en réalité augmentée. L’entreprise entend bien mettre l’accent sur le côté interactif de ces technologies et donc développer des expériences particulièrement engageantes pour ses utilisateurs. AstuceMedia a son siège au Québec, dans la belle de ville de Montréal. Et c’est également là-bas que le laboratoire à la pointe de la technologie prendra ses quartiers. Le laboratoire inclura notamment un studio diffusion ainsi que des salles de réunions dans lesquelles les joueurs, les développeurs et les testeurs pourront tester les expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée à plusieurs.

 

AstuceMedia, une entreprise québécoise, installe son premier laboratoire de réalité augmentée et de réalité virtuelle à Montréal, où il sera possible de profiter et de tester des expériences interactives basées sur ces technologies!

« Le laboratoire est l’endroit où nous pouvons développer le contenu le plus avancé, dans un environnement de haute qualité » a notamment déclaré Roger Banna, le Directeur Créatif d’AstuceMedia. Il rajoute également : « Souvent nous ne pouvons tester les éléments de réalité augmentée sur place uniquement et ainsi obtenir un accès à tout l’équipement. Maintenant nous pouvons voir et ressentir l’expérience de façon immédiate et nous pouvons donc nous assurer que ces expériences seront géniales ». Un engouement qui, on l’espère, se concrétisera en magnifiques projets pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle chez AstuceMedia.

Le laboratoire contiendra également de l’équipement à la pointe afin de s’assurer que ces expériences soient de hautes qualités. Vous aurez des caméras, des traqueurs, des contrôleurs et des systèmes graphiques qui permettront aux ingénieurs de l’entreprise de s’amuser un peu. Les expériences comprendront des informations en réalité augmentée, des diffusions sportives en réalité augmentée avec des joueurs en 3D et des expériences avec du contrôle et l’interactif. Nous avons hâte d’en savoir plus.