Home News Devenez astronautes, explorateurs ou plongeurs grâce à la VR
Devenez astronautes, explorateurs ou plongeurs grâce à la VR
0

Devenez astronautes, explorateurs ou plongeurs grâce à la VR

0

Que préférez-vous ? Passez devant un aquarium infesté de requins ou bien nager au milieu des prédateurs tout en explorant la carcasse d’un navire échoué. Que préférez-vous ? Regarder une énième fois la version de « Seul sur Mars », « Gravity » ou « Interstellar » ou bien enfiler une tenue et vous baladez avec vos amis astronautes sur la planète Mars? Enfin, qu’allez-vous choisir ? Regardez un épisode d’Ushuaïa ou bien vous baladez dans une jungle tropicale infestée d’anacondas, de serpents et de singes ? Si à chaque fois vous avez choisi la seconde option, alors il se pourrait bien que vous soyez un fan (qui s’ignore ou non) de la réalité virtuelle.

C’est en effet les expériences que propose cette technologie de plus en plus aboutie et qui s’installe peu à peu dans les salles de classes. Des étudiants partout dans le monde s’offrent des voyages magiques sans bouger de leur chaise et de leur bureau pendant que les professeurs rendent les cours d’histoire et de géographie beaucoup plus passionnants. C’est là tout l’avantage de la réalité virtuelle !

La réalité virtuelle décuple le potentiel de l’imagination et permet à des milliers d’étudiants dans le monde de prendre part à des expériences incroyables et, par exemple, de devenir astronautes ! 
Parmi les applications qui permettent d’accéder à de la réalité virtuelle dans le monde de l’éducation, se trouve  Google Expeditions. L’application a été utilisée par plus d’un million d’étudiants au Royaume-Uni qui ont participé au  Pioneer Program. De façon simple, nous sommes sur application « qui vous permet de voyager », comme dirait Ben Schrom, product manager chez Google. « Cela permet aux professeurs d’emmener ses étudiants dans des voyages en réalité virtuelle dans des lieux choisis au préalable ».
En effet, la réalité virtuelle permet non seulement de revivre des événements historiques mais également de se déplacer dans un horizon géographique sans limites. Google Earth VR a d’ailleurs le projet de vous offrir le monde en réalité virtuelle, rien que ça. C’est aussi ce potentiel éducatif qui rend la réalité virtuelle intéressante !