Accueil Casques AR L’armée américaine se dote de casques AR Microsoft Hololens !
L’armée américaine se dote de casques AR Microsoft Hololens !
0

L’armée américaine se dote de casques AR Microsoft Hololens !

0

La réalité augmentée n’a pas qu’un usage grand public. En effet, de nombreuses startup et sociétés utilisent cette technologie au quotidien. Parmi les dispositifs AR utilisés, on peut citer l’Hololens, le casque AR phare de Microsoft. Cependant, nous avons appris récemment que la firme de Richmond allait compter un client de taille dans ses rangs : l’armée américaine, qui prévoit d’équiper ses soldats pour améliorer leur efficacité !

L’Hololens, le dispositif idéal pour l’armée américaine

Sorti en 2016, le casque de réalité augmentée Microsoft Hololens n’a pas connu l’effet escompté. En effet, de nombreux critères, dont son prix, destinent ce dispositif à un usage professionnel. À ce jour, près de 50 000 exemplaires ont été vendus. Cependant, le géant américain a reçu une commande de taille de l’armée américaine, qui a passé un contrat de 480 millions de dollars pour aider les soldats sur le terrain !

Concrètement, la technologie AR sera utilisée afin d’améliorer l’efficacité des soldats au combat. En effet, le logiciel utilisé par l’armée pourra être utilisé à des fins de formations, mais aussi dans des situations réelles. Ce dernier affichera les informations nécessaires au soldat telles que la carte du terrain, la position des ennemis, mais comportera des fonctionnalités intéressantes comme la vision infrarouge, un système de contrôle de gestes mais aussi une assistance vocale.

Ce partenariat entre Microsoft et la US Army est issu d’un appel d’offres, qui incluait également la société Magic Leap. Cependant, ce dernier a tourné à l’avantage de la firme de Richmond, qui va fournir un produit inédit à l’armée américaine. Ce produit comprendra notamment un champ de vision de 110 degrés, contre 35 degrés pour l’Hololens vendu actuellement. De plus, le poids plume du dispositif (1,5 kilos) et sa compatibilité avec les casques militaires ont fait pencher la balance du côté de l’Hololens.

armée

Améliorer l’efficacité des soldats au combat

Grâce à ce casque AR, l’objectif de cet achat sera d’améliorer la létalité au combat de ses soldats. En effet, ce dispositif permettra de renforcer la capacité à détecter, décider et agir face à un ennemi. De plus, grâce à cette formation, la sécurité du pays pourra être renforcée. Rappelons également que les États-Unis sont encore engagés dans des guerres contre sept pays…

Pour le moment, l’armée américaine va commander 2 500 exemplaires de cette technologie en guise de test. Si ces essais s’avèrent concluants, ce sont plus de 100 000 casques AR qui équiperont l’US Army…

Et vous, que pensez-vous de cette utilisation de la réalité augmentée ?