Home Dossiers 4 projets de réalité virtuelle pour l’armée
4 projets de réalité virtuelle pour l’armée
0

4 projets de réalité virtuelle pour l’armée

0

La réalité virtuelle n’est pas une technologie réservée aux jeux vidéos. Elle a également des applications beaucoup plus sérieuses et beaucoup plus concrètes. Tour de table autour de 4 projets de réalité virtuelle dans lesquels les armées du monde entier ont investi pour améliorer leur compétitivité et défendre leurs terres! L’armée est définitivement cool et hype.

#1: L’armée suédoise investi dans la VR pour apprendre aux militaires à communiquer avec les civils!

Les militaires se doivent d’être performants sur le terrain face à leurs ennemis mais également dans leur contact avec les civils. Un civil touché pendant une opération est un drame à éviter coûte que coûte. Les militaires en opération extérieure ont parfois du mal à communiquer avec les locaux. C’est sans compter sur l’aide de la réalité virtuelle!

#2: L’armée israélienne procure des casques VR à ses soldats pour les entrainer à gérer des situations périlleuses!

La performante et suréquipée armée israélienne a investi dans des Oculus Rift et des HTC Vive pour permettre à ses soldats à gérer les situations difficiles, comme des bombes qui explosent dans un tunnel. Des entrainements réalistes aux moindres coûts et sans blessés. On dit oui !

#3: AxonSuit, un produit bientôt sur le marché et qui pourrait intéresser les armées! 

Une combinaison pour les univers en réalité virtuelle qui décuple les sens et les sensations. Les limites du réalisme sont bientôt atteinte grâce à cet habit qui permet de ressentir les textures, les formes et les différentes vibrations des objets virtuels que vous rencontrerez lorsque vous enfilerez un casque VR. Idéal pour apprendre à réagir face à l’impact d’une balle de sniper?

#4: La Navy, elle, utilise la réalité virtuelle pour ses recrutements internes!

Les vidéos de l’armée sont toujours très travaillées et sont censées vous donner envie de vous engager pour défendre la veuve et l’orphelin. Images héroïques, airs de violons et enchainement de scènes d’actions sont là pour dominer les instincts de mâle dominateur qui sont en vous. La Navy passe à l’étape supérieure et vous propose de vivre la vie d’un brave soldat au travers d’un casque VR. Alors, vous signez quand?