Home News De la peinture en réalité augmentée grâce à l’ARKit
De la peinture en réalité augmentée grâce à l’ARKit
0

De la peinture en réalité augmentée grâce à l’ARKit

0

Nous avons déjà vu des dizaines d’exemples d’applications géniales qui pouvaient être créées grâce à l’ARKit, la nouvelle plateforme AR de développement mis au point par Apple. Nous avons eu droit à une application de menus de restaurants en réalité augmentée ou encore une application qui vous permet de laisser des messages en réalité augmentée … dans le ciel. Maintenant, c’est au tour d’Apple de frimer quant aux possibilités de l’ARKit et c’est le développeur Osama Abdel-Karim qui a pu présenter, lors du dernière vidéo de démonstration, la possibilité de peindre en réalité augmentée à l’aide de … son doigt. La dernière présentation montre combien il est aisé pour chacun d’entre nous de devenir en artiste et de pouvoir créer des peintures AR. Placez vos doigts comme si vous teniez un crayon ou un pinceau et de l’encre virtuel, avec un effet très réaliste, apparaitra sur la surface réelle sur laquelle vous souhaitez peindre. Lorsque vous en avez terminé avec votre chef d’oeuvre, vous avez la possibilité d’imprimer en 3D l’objet de réalité augmentée que vous venez tout juste de créer. Génial, non?

L’ARKit permettra à chacun d’entre nous de devenir un véritable artiste qui peut peindre en réalité augmentée … à l’aide de son doigt, sur une surface réelle ! 

La démonstration de peinture en 3D grâce à votre doigt utilise à la fois la plateforme ARKit mais également un outil du nouvel iOS 11 qui s’appelle Vision et qui vous permet de suivre le mouvement de votre doigt afin de créer des traits de pinceaux hyper réalistes. Vision Framework est une des bibliothèques de l’iOS 11 et permet un nombre important et varié de visualisations.

Apple a révélé le lancement de l’ARKit lors de la conférence WWDC 2017. Tout le potentiel de cette plateforme sera révélé au grand jour lorsque sortiront le nouvel iPhone 8 et l’iOS 11 durant l’été 2017. Grâce à ce nouveau kit, il se pourrait bien que le nouveau smartphone de la firme à la pomme devienne le premier smartphone AR.