Accueil Apps AR ARKit 2.0 : Apple compte frapper fort dans le secteur de l’AR !
ARKit 2.0 : Apple compte frapper fort dans le secteur de l’AR !

ARKit 2.0 : Apple compte frapper fort dans le secteur de l’AR !

0

Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée. Après la rumeur d’un casque de réalité augmentée/réalité virtuelle, la firme à la pomme nous sort le grand jeu avec la dernière version d’ARKit, présentée lors de la dernière conférence des développeurs WWDC. Ce kit pour développeurs pour les applications en AR comporte des nouveautés et évolutions significatives. Suffisant pour reléguer Google au second plan ?

Une meilleure gestion de l’AR avec ARKit 2.0

Apparu avec iOS 11, ARKit était une première démonstration de ce qu’Apple pouvait faire en matière de réalité augmentée. Avec la sortie prochaine d’iOS 12, ce dispositif aura une plus grande place au sein du système d’exploitation Apple. Avec ARKit 2.0, la firme à la pomme compte intégrer la réalité augmentée au sein d’un maximum d’applications. Cela commencera dès l’application message, où les utilisateurs pourront envoyer des animations en réalité augmentée, qui viendront se superposer au réel, à leurs contacts.

Autres nouveautés avec ARKit 2.0, une meilleure gestion des objets car mieux scannés et mieux détectés par le système. Vous pourrez le scanner en 3 dimensions pour ensuite le projeter en réalité augmentée ! Nous avons pu apercevoir cette innovation avec une démonstration à partir d’une boîte LEGO. En effet, il suffisait juste de scanner la boîte pour que les constructions prennent vie en réalité augmentée.

Autres points à souligner, un rendu plus réaliste des éléments en réalité augmentée, et la possibilité pour ARKit 2.0 de gérer le mode multi-joueur ! Autrement dit, un autre utilisateur pourra aussi voir l’objet que vous projetez en réalité augmentée et interagir avec lui. De plus, vous aurez la possibilité de créer des expériences « persistantes », qui resteront dans l’environnement même si le téléphone est éteint.

arkit

Une volonté de s’affirmer avec ARKit 2.0

Avec ARKit 2.0, la volonté d’Apple est de frapper un grand coup dans le monde de la AR. Une volonté qui fait écho à une rumeur concernant un appareil photo à 3 objectifs sur l’iPhone 2019. Le but étant de redevenir leader en la matière et une encore mieux intégrer la réalité augmentée sous iOS. L’AR représentant un gros marché pour Apple, il n’est pas question de laisser Google en tête de course.

Pour le moment, ARKit 2.0 n’est disponible que pour les développeurs et iOS 12 est encore dans les cartons d’Apple. La sortie officielle grand public de ce nouvel OS devrait être prévue pour septembre 2018, suffisamment de temps pour nous concocter de belles applications AR ?

Et vous, que pensez vous des nouveautés apportées par Apple en matière de réalité augmentée ?