Accueil News ARKit : et Apple entra dans la réalité augmentée
ARKit : et Apple entra dans la réalité augmentée
0

ARKit : et Apple entra dans la réalité augmentée

0

C’est décidément la course à l’invention la plus novatrice et la plus bouleversante en terme de réalité augmentée dans la Silicon Valley. Chaque géant de la Tech bouleverse l’industrie de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle lors de leur conférence. Annonce de nouveaux produits, recrutements ambitieux, lancement de nouveaux projets. Il semblerait que 2017 marque une nouvelle étape dans le développement de ses technologies. Aujourd’hui, c’est au tour de la firme à la pomme, Apple, de faire ses annonces. Lors de l’événement WWDC, l’entreprise de Tom Cook a présenté un nouveau groupe d’APIS, sobrement nommé ARKit, qui permettra aux développeurs d’ajouter encore plus de contenu en réalité augmentée aux appareils utilisant l’OS iOS. Préparez-vous à voir plus de réalité augmentée sur vos iphones et vos ipads.

Apple veut que les développeurs créent plus de contenu en réalité augmentée pour les iphones et les ipads et lance l’ARKit à cet effet! 

C’est décidément l’année de la réalité augmentée pour la Silicon Valley. Rappelez vous de la conférence F8 de Facebook et l’annonce de nouveaux produits : de Camera Effects (une plateforme de réalité augmentée) aux caméras Giroptic. Également, Google n’est pas en reste et a annoncé pléthore de nouveau projet : une plateforme éducative en réalité augmentée, la plateforme Tango qu’on ne présente plus ou encore les Google Lens qui permettront d’analyser les images AR.

Apple n’a pas sorti de nouvelle App en réalité augmentée. De même, il semblerait que les fameuses lunettes AR d’Apple ne soient pas encore prêtes à la commercialisation. Cependant, l’ARKit est une plateforme qui devrait contribuer à une démocratisation encore plus forte de la réalité augmentée.  Apple, comme les autres entreprises de la Silicon Valley, souhaite que plus de personnes se mettent à écrire des lignes de codes pour des Apps AR. Et il semblerait que beaucoup soient déjà intéressés pour se lancer sur la plateforme ARKit.