Accueil Apps AR La réalité augmentée s’invite dans la mode grâce à Magic Leap !
La réalité augmentée s’invite dans la mode grâce à Magic Leap !

La réalité augmentée s’invite dans la mode grâce à Magic Leap !

0

Après avoir investi le secteur de l’ameublement en collaboration avec WayFair, Magic Leap fait ses premiers pas dans le monde de la mode. En effet, la startup au casque de réalité augmentée révolutionnaire a annoncé un partenariat avec Moschino et H&M afin d’organiser un défilé de mode virtuel ! Une manière de réinventer les défilés de mode à l’aide des nouvelles technologies…

Magic Leap s’attaque à la mode avec Moschino et H&M !

Avec son casque révolutionnaire, la société Magic Leap souhaite développer la réalité augmentée dans de nombreux domaines. Pour ce faire, l’entreprise américaine s’est alliée avec l’entreprise suédoise Warping Media et deux entreprises de mode pour développer une expérience AR pour la Fashion Week de New York. Magic Leap veut ainsi montrer qu’elle compte aller au delà du divertissement…

Concrètement, l’idée de cette expérience est de présenter au grand public les collections de Moschino et H&M vues de l’intérieur. Une fois le casque AR Magic Leap One sur la tête, l’utilisateur sera immergé dans une pièce ressemblant à une télévision géante. Il pourra ainsi profiter d’une expérience de 8 minutes et pourra toucher des objets virtuels qui flottent autour de la pièce. Parmi les objets présents, on retrouve des pièces de la collection de Moschino et d’H&M, tels des sacs ou des chapeaux.

Cette expérience immersive tire pleinement parti de la technologie offerte par Magic Leap, à savoir la réalité augmentée, mais aussi la technologie de suivi manuel, qui offre la possibilité de toucher les objets flottants situés sur les podiums à l’aide de votre main. Même si l’expérience est assez courte (8 minutes), nous pouvons ressentir la qualité de l’expérience ainsi que le sérieux de l’entreprise suédoise Warping Media dans le développement de cette application.

Une expérience qui demande un approfondissement

Même si l’expérience est assez impressionnante, elle n’en reste pas moins basique, 8 minutes d’immersion étant beaucoup trop court. Cependant, elle montre un aperçu de ce que peut donner la réalité augmentée dans le monde de la mode. À terme, Magic Leap souhaite démontrer que son dispositif est bel et bien la meilleure expérience d’AR portable sur le marché…

Pour le moment, cette expérience AR n’a été accessible qu’à New-York, lors d’un événement ponctuel. Cependant, elle peut offrir des perspectives futures vers de nouvelles applications autour de la mode.

Et vous, que pensez-vous de cette application pour Magic Leap ?