Accueil Apps VR La réalité augmentée pour secourir les accidentés de la route
La réalité augmentée pour secourir les accidentés de la route
0

La réalité augmentée pour secourir les accidentés de la route

0

Avec les vacances et les nombreux départs sur la route, le constructeur automobile Mercedes-Benz lance une application de réalité augmentée afin d’assister les secours lors d’un accident de voiture.

Concrètement, l’application se présente sous la forme d’un schéma amélioré du véhicule et viendra aider les secouristes lors d’un éventuel accident. Fonctionnant sur tablette, elle permet d’analyser le véhicule et donne à son utilisateur le moyen le plus sûr et rapide d’extraire les personnes accidentées.

Alors que la voiture est entièrement décrite sous forme de maquette numérique, l’application pourrait détecter les éventuelles fuites d’essence, mais aussi les câbles électriques potentiellement dangereux, ou bien un airbag qui ne se serait pas déclenché.

Mercedes-Benz Rescue Assist App
L’application Mercedes-Benz Rescue Assit App

Une application gratuite et facilement utilisable

Le géant allemand de l’automobile précise que cette application, baptisée « Mercedes-Benz Rescue Assist App », est disponible sur iOS et Androïd en une vingtaine de langues. Elle est par ailleurs totalement gratuite.

Le fonctionnement de l’app repose sur plusieurs QR codes visibles apposées sur l’ensemble du véhicule. Une fois scanné avec la tablette ou le smartphone, une carte virtuelle apparaît et indique la marche à suivre pour secourir les passagers.

La marqué créée par Daimler compte ainsi faire de cette application une aide précieuse pour les secours, dans l’optique de sauver le plus rapidement un passager dont la vie serait menacée. C’est pourquoi l’application sera utilisable même sans connexion internet

Mercedes-Benz Rescue Assist App
L’application vise à trouver le moyen le plus sûr d’extraire un passager accidenté

Plus d’informations sur le site Daimler ICI