Home News AR Measure : de la géométrie en réalité augmentée
AR Measure : de la géométrie en réalité augmentée
0

AR Measure : de la géométrie en réalité augmentée

0

La réalité augmentée est décidément bien utile dans la vie de tous les jours. Depuis Pokémon Go, beaucoup considèrent que cette technologie ne se développe que dans l’univers ludique mais peu utile des jeux vidéos. Ces gens là se trompent. La réalité augmentée est de plus en plus appréciée des entreprises et permet de grand développement. Par exemple, elle permet à de nombreux professionnels de réduire leur temps et leur coût de production en projetant des prototypes virtuels des modèles que les usines veulent assembler. Également, elle est un puissant outil marketing pour le commerce en ligne puisqu’elle vous permet de visualiser l’objet que vous pourriez potentiellement acheter … dans votre salon, avec les couleurs, la taille et la matière de votre choix. Enfin, les entreprises l’utilisent également pour faire la promotion de leur produit. Une animation en réalité augmentée ou en réalité virtuelle attire toujours le public, et particulièrement les plus jeunes. Aujourd’hui on vous parle d’une nouvelle application qui pourrait devenir très utile dans la vie de tous les jours, pour les particuliers comme pour les professionnels. En effet, AR Measure a l’ambition de transformer votre smartphone ou votre tablette en un véritable kit d’instruments de géométrie. L’application permet de calculer des distances dans un environnement 3D que vous capturerez avec la caméra de votre appareil.

AR Measure : une application qui vous permet de mesurer tous les objets autour de vous grâce à votre smartphone ou votre tablette!
L’entreprise a été créé par Laan Labs. Vous ne connaissez pas? Il s’agit de l’entreprise qui a également donné naissance à FaceSwap. On ne vous le cache pas plus longtemps, ARMeasure a été construit grâce à l’ARKit récemment développé par Apple. Grâce à l’ARKit, les iPhones, iPad et autres appareils Apple peuvent analyser les scènes capturées par les caméras et trouver des plans horizontaux dans le champ de vision. ARKit permet notamment de détecter les tables, les planchers et peut donc placer des éléments en réalité augmentée selon ses reliefs. C’est bien pour cela que vous pourrez dorénavant tout mesurer!