Accueil Apps AR Des lunettes AR signées Facebook pourraient bientôt voir le jour !
Des lunettes AR signées Facebook pourraient bientôt voir le jour !
0

Des lunettes AR signées Facebook pourraient bientôt voir le jour !

0

Après la réalité virtuelle, le géant américain Facebook mise également sur une autre technologie : la réalité augmentée. Preuve en est avec les filtres  AR sur son application mobile. Cependant, la firme de Menlo Park ne veut pas se contenter de fonctionnalités pour mobile. En effet, il se murmure que des lunettes AR sont en préparation dans les locaux de la firme ! Toutefois, leur sortie ne serait pas prévue pour cette année…

Facebook se lancerait bientôt dans les lunettes AR !

Depuis la sortie de l’Oculus Rift en 2014, Mark Zuckerberg fait de la réalité augmentée une des priorités du groupe Facebook. Il se murmure même que des lunettes AR sont en préparation depuis cette date ! En effet, depuis la sortie du casque de Magic Leap, le géant américain voudrait s’imposer sur ce marché en pleine expansion. Pour cela, le groupe travaille sur un nouveau type de lunettes AR…

Concrètement, selon les sources de nos confrères du magazine The Verge, ces lunettes AR seraient beaucoup plus légères que celles que l’on peut trouver chez la concurrence. Ces sources mentionnerait même le poids de 70g (contre 300 pour le Magic Leap One !). De plus, esthétiquement parlant, ce casque AR ressemblerait plus à des lunettes de vue « classiques » qu’un dispositif AR comme les lunettes Vuzix. Enfin, ces lunettes utiliseraient un matériau résistant et consommerait très peu d’énergie !

Ce n’est pas tout. Le rapport nous indique également que l’entreprise compte utiliser une technologie encore inédite à ce jour pour son dispositif AR, surtout en terme d’affichage. Néanmoins, il faudra passer par un boîtier externe (comme la plupart des lunettes AR du marché) pour alimenter cet appareil. Autre rumeur qui nous laisse penser que Facebook accélère sur ce projet, le recrutement de nombreux employés (une centaine selon ces sources)en provenance de la cellule Oculus vers la cellule réalité augmentée.

Une sortie qui se fait attendre…

Même si ces lunettes pourraient permettre à Facebook de pénétrer un nouveau marché, la réussite d’un tel modèle peut être remise en cause. En effet, à l’heure actuelle, les casques AR ne trouvent pas grâce aux yeux du grand public, seuls les professionnels y voient une utilité. De plus, selon certains observateurs, ce modèle pourrait engendrer une collecte de données supplémentaires de la part de Facebook ! Affaire à suivre…

Pour le moment, nous n’avons aucune information sur le prix ou la date de sortie de ces lunettes. Cependant, certaines rumeurs laissent penser à une sortie pour 2020 au plus tôt, 2022 au plus tard ! Patience donc…

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur de lunettes AR signées Facebook ?