Accueil Casques AR Des lunettes en réalité augmentée pour Apple ?
Des lunettes en réalité augmentée pour Apple ?

Des lunettes en réalité augmentée pour Apple ?

0

On connait tous les produits Apple et généralement on les adore. Du Macbook Pro à l’iphone 7 en passant par l’Ipad Mini, la firme à la pomme a envahi les foyers de consommateurs. Elle a maintenant accumulé d’importantes réserves de cash. Or, il faut penser à l’après. Bientôt les consommateurs seront lassés des vidéos Youtube sur petit écran des jeux sur leurs iPhones dans le métro et de leurs playlist qui n’ont pas vraiment évoluées depuis l’époque de l’Ipod.

Apple a toujours une longueur d’avance, Apple « thinks different » et Apple a déjà prévu l’après . En effet, on nous dit dans l’oreillette qu’une équipe géante de développeurs réalité augmentée serait entrain de se constituer.

Apple, un nouveau leader de la réalité augmentée ? 

Tim Cook adore la réalité augmentée et ne s’en cache pas. Il la préférerait même à la réalité virtuelle. Aussi, des indices amènent à penser qu’Apple est entrain de préparer un gros coup en terme de réalité augmentée. Les équipes d’ingénieur se sont renforcées et certains gros profils sont venus grossir les rangs de la firme à la pomme. De plus, on repère dans les nouvelles embauches des noms assez connus dans la Silicon Valley comme Cody White, qui  a travaillé sur le projet de réalité virtuelle d’Amazon. Également, Duncan McRoberts, l’ancien directeur du développement logiciel de Meta, un casque AR haut de gamme.

Mais de quel projet parle-t-on ? Certaines hypothèses évoquent des évolutions de l’appareil photo de l’iPhone (dont la prochaine caméra pourrait être produite chez nous). De plus, il est très certain qu’Apple développe des produits dédiés en réalité augmentée (jeux vidéos et autres Apps). Enfin, souvent cité, un projet de lunettes en réalité augmentée. Il est l’un des plus probables. Cependant les travaux de réflexion sont encore longs. En effet, le premier accessoire que fut l’Apple Watch n’a pas rencontré le succès espéré et a amené la firme à être prudente. Également, nous pensons à l’échec cuisant des Google Glasses.