Home News Aptiko : une vitrine intelligente et de la réalité augmentée
Aptiko : une vitrine intelligente et de la réalité augmentée
0

Aptiko : une vitrine intelligente et de la réalité augmentée

0

Aptiko est une de ces jeunes pousses françaises qui font plaisir à voir. La jeune équipe de 8 personne qui constitue la startup vient de lever près d’un millions d’euros et se retrousse les manches pour équiper différentes surfaces de solutions intelligentes, incluant des éléments de réalité augmentée. L’objectif ? 25 personnes et 5 millions de chiffre d’affaires d’ici 4 ans.

Aptiko : une levée de fonds de 500 000 euros pour la jeune pousse, par les investisseurs Normandie Business Angels et Normandie Participations !

Une vitrine numérique intelligente, c’est le projet sur lequel travaille l’équipe d’Aptiko. La vitrine comporterait notamment des éléments en réalité augmentée. Vous souhaitez des exemples ? La vitrine permettra notamment de faire défiler des produits en réalité augmentée grâce à simple déplacement de la main. Idéal, par exemple, dans un immense centre commercial, pour pouvoir visualiser les produits d’un magasin avant de décider si l’on souhaite s’y rendre ou non. Beaucoup mieux que les grandes tablettes actuelles qui indiquent la localisation des magasins et qui sont souvent en panne.

La startup ne vendra pas des vitrines « en dur » mais des solutions de réalité augmentée adaptables sur plusieurs types de support. Les solutions sont customisées selon les besoins des clients et selon les événements et leurs marchés. Il est possible de concevoir sa propre solution de réalité augmentée et de la disposer sur une vitrine, une table, une tablette dans un magasin, sur un salon ou bien dans une usine. Idéal pour promouvoir des produits tout en donnant une image innovante de son entreprise.

A l’avenir, les écrans numériques que l’on connait « pourraient aller jusqu’à détecter si vous êtes une femme ou un homme, identifier votre tranche d’âge, etc., afin de vous proposer plutôt un pull masculin ou du rouge à lèvre, par exemple », imagine aisément Rachid Amar, le CEO d’Aptiko. Un marketing sur-mesure, amusant et favorisant donc l’acte d’achat !