Home Dossiers 3 Apps AR que vous trouverez sur votre smartphone !
3 Apps AR que vous trouverez sur votre smartphone !
0

3 Apps AR que vous trouverez sur votre smartphone !

0

Allez, ce n’est plus un secret pour personne, l’ARKit d’Apple va permettre de faire des grandes choses et vous aurez bientôt de la réalité augmentée sur vos smartphones. Mais aufaite, à quoi allez-vous avoir droit? Pourrons-nous tuer des dinosaures en réalité augmentée? Pourrons-nous capturer autre chose que des Pokémons? Pourrons-nous apprendre à jouer du piano en réalité augmentée? Voici un premier aperçu des Apps AR de ce que vous aurez lorsque vous aurez installé l’iOS 11 sur votre portable !

IKEA se met à la réalité augmentée ! 

Qu’est-ce qu’on pourra faire avec cette App AR? Vous pourrez placer tous les meubles IKEA dans votre maison grâce à la réalité augmentée. Vous ne vous demanderez plus si ce fauteuil en velours ira bien avec votre guéridon Marie-Antoinette, vous pourrez directement visualiser le résultat grâce à l’App AR Ikea. Ce sont près de 2000 meubles et fournitures qui ont été modélisés en réalité augmentée afin que vous puissiez les visualiser avant de les acheter. Le nombre de personnes dans les rayons d’IKEA risque de fortement décroître mais les ventes, elles, risquent de grimper ! Bienvenue dans le monde de la réalité augmentée.

Food Network in the Kitchen : et vos desserts prendront une toute autre allure ! 

Qu’est-ce qu’on pourra faire avec cette App AR? Vous pourrez décorer de façon virtuelle tous vos desserts et vous pourrez également accéder à des recettes en réalité augmentée. Pas hyper hyper utile dans la vie de tous les jours mais plutôt mignon, une sorte de Snapchat pour les desserts donc. Niveau cuisine et réalité augmentée, nous avons également Kabaq qui permet de visualiser des menus en réalité augmentée. Un potentiel énorme pour la food industry.

GIPHY World : remplissez votre univers de GIFs animées ! 

Qu’est-ce qu’on pourra faire avec cette App AR? Vous adorez les GIFs animées n’est-ce pas? Préparez-vous à en placer partout dans votre univers. Vous pourrez créer des univers très sympas qu’il sera possible de partager avec tous vos amis au moyen de vidéos dédiées.