Home News Apple : des ingénieurs de la NASA en charge des projets AR ?
Apple : des ingénieurs de la NASA en charge des projets AR ?
0

Apple : des ingénieurs de la NASA en charge des projets AR ?

0

Apple est une entreprise à fort succès et à la réputation prestigieuse. Les Macbook, Ipad et Iphone sont de véritables objets de luxe qui se vendent comme des petits pains. Du côté corporate, Apple jouit également d’une excellente réputation. Les diplômés des meilleures universités du monde entier envoient leur CV pour pouvoir travailler sur les nouveaux projets de Tim Cook. En matière de recrutement, la plus grosse capitalisation mondiale (753 milliards de dollars à l’heure où nous écrivons cet article) n’a pas de soucis à se faire et peut se permettre d’employer les meilleurs. Et qui de mieux que pour travailler sur les prochains projets de réalité augmentée ? Des ingénieurs ayant travaillé pour la NASA !

La NASA et Apple : la crème de la crème pour la réalité augmentée ? 

On le sait, Apple travaille sur des projets de réalité augmentée. Certains disent que cela pourrait même être des lunettes de réalité augmentée. Les chiffres disent qu’environ 1 000 professionnels travailleraient sur des projets AR au sein des bureaux et des usines d’Apple. Tim Cook, PDG d’Apple, ne cache pas ses ambitions en la matière : « Je vois cela comme une énorme idée, un peu comme l’est le smartphone. Le smartphone est un produit fait pour tout le monde, nous ne devons pas penser l’iPhone pour un marché en particulier, ou un pays en particulier. C’est pareil pour la réalité augmentée. C’est quelque chose qui va devenir très gros, énorme. »

Le dernier recrutement pour ces projets a provoqué un mini buzz au sein de la Silicon Valley. Il s’agirait de Jeff Noris, un ancien ingénieur de la NASA qui occupera le poste de « Senior Manager » au sein du mystérieux laboratoire AR de la firme à la pomme. L’homme était rentré à la NASA en 1999 et a été à l’origine du bureau nommé Mission Operations Innovation au sein du laboratoire dédié à la recherche sur la propulsion.