Accueil Non classé Un nouveau brevet qui prouve l’existence des Apple Glasses?
Un nouveau brevet qui prouve l’existence des Apple Glasses?
0

Un nouveau brevet qui prouve l’existence des Apple Glasses?

0

Il y a peu de temps, Apple a fait l’acquisition de Metaio, l’entreprise qui a notamment créé le « Thermal Touch » ainsi qu’une nouvelle interface de réalité augmentée pour les objets connectées. Beaucoup considèrent que cette acquisition a marqué une étape dans le changement de stratégie et surtout l’intérêt de la firme à la pomme pour la réalité augmentée. Apple mettrait donc les bouchées doubles sur des projets AR depuis l’acquisition de cette entreprise en 2015. L’intérêt est bien réel et maintenant concrêt puisque Apple a lancé il y a peu l’ARKit, une plateforme qui permet au monde entier de développer des Apps AR beaucoup plus rapidement et beaucoup plus simplement. Il semblerait bien que Metaio soit d’ailleurs le vecteur d’informations quant aux avancées du potential projet de lunettes en réalité augmentée signées Apple. Des Apple Glasses pour bientôt? C’est en tout cas ce que les brevets de Metaio semblent indiquer. Des brevets qui parlent de faire bouger des meubles en réalité augmentée, des brevets qui parlent de navigation intérieure, des brevets qui parlent d’un nouvel accessoire qui permettrait de reconnaître le nom des immeubles et des oeuvres d’art, des brevets qui parlent d’ajouter des marqueurs de réalité augmentée sur les photos prises avec cet accessoire. Le dernier brevet en date? Il parle d’une méthode pour représenter les points d’intérêts sur l’affichage d’un paysage sur un écran de smartphone, avec possibilité d’interaction.

2AF X99 APPLE - METAIO PATENT FIGS 7 AND 8Ce n’est plus un secret: Apple travaille sur beaucoup de projets de réalité augmentée, mais s’agit-il de ce qu’on pourrait appeler les nouvelles « Apple Glasses »? 

On le sait, la réalité augmentée peut être visualisée au travers d’un écran de smartphone, d’un casque AR ou bien … de lunettes AR à l’instar des Google Glasses. Les Apple Glasses pourraient donc faire de l’ombre à la paire de lunettes de la firme de Cupertino. Le schéma ci-dessus semble nous indiquer la potentialité d’un projet de lunettes en réalité augmentée. Mais Apple et ses dirigeants restent encore très mystérieux sur ce point.