Accueil News Apple n’aurait pas la technologie pour de « bonnes » lunettes AR
Apple n’aurait pas la technologie pour de « bonnes » lunettes AR
0

Apple n’aurait pas la technologie pour de « bonnes » lunettes AR

0

Le PDG d’Apple, Tim Cook, nous parle de la réalité augmentée depuis un petit moment déjà. On le sait très excité par cette technologie qu’il estime révolutionnaire. Également, nous avions eu vent il y a peu de potentiels projets de développements de lunettes de réalité augmentée dans les laboratoires de la firme à la pomme. En effet, des technologies ont récemment été brevetées par Apple et celles-ci ont tout l’air de concerner la réalité augmentée.

Tout portait à croire que ce projet de lunettes verrait le jour pour bientôt. Apple vient de sortir l’ARKit, l’iOS 11, l’iPhone 8 et l’iPhone X qui ont tous d’importantes relations avec le monde de la réalité augmentée. Cependant, Tim Cook vient de réduire tous les espoirs à néant pour tout ce qui est relatif à la paire de lunettes AR. Il a déclaré à The Independent qu’Apple ne possédait pas encore la technologie nécessaire pour produire des lunettes de réalité augmentée de bonne qualité. Et, comme il l’a également souligné, Apple n’est pas prêt à distribuer des produits si ces derniers n’offrent pas une super expérience.

Apple ne dispose pas encore de la technologie nécessaire pour produire des lunettes AR de qualité et ne veut pas distribuer de produit qui ne fourniraient pas une expérience incroyable!

Cook estime qu’il existe deux problèmes majeurs pour les accessoires AR actuels: le champ de vision et la qualité des éléments visuels. « Tout ce que vous verrez sur le marché prochainement ne sera pas satisfaisant pour nous, et je ne pense pas que ce sera satisfaisant pour quiconque » a-t-il notamment déclaré. Il faut dire que l’expérience utilisateur est au coeur de l’ADN de l’entreprise de Steve Jobs.

De plus, il n’a pas tort. La qualité des contenus visuels est l’un des principaux obstacles à l’adoption massive de la réalité augmentée par les foules. La qualité d’image des Microsoft Hololens est plutôt bonne, mais le champ de vision est limitée. On attend donc qu’Apple vienne mettre son nez la dedans et révolutionne le monde des casques/paires de lunettes AR!