Accueil Casques AR Un casque AR made in Apple en 2020?
Un casque AR made in Apple en 2020?
0

Un casque AR made in Apple en 2020?

0

On nous dit dans l’oreillette que l’entreprise de Cupertino mettrait les bouchées doubles pour construire une paire de lunettes en réalité augmentée d’ici 2020. Il faut dire qu’Apple a un don pour savoir quels seront les nouveaux produits à la mode et qu’après l’iPod, l’iPhone et l’iPad, les iGlasses pourraient devenir le nouveau produit phare que le monde s’arracherait. 13 ans après la sortie du premier iPhone en 2017, on pourrait s’attendre à un nouvel outil pour consulter nos réseaux sociaux et toutes sortes d’informations dans le monde digital.

Ce n’est plus un secret pour personne, Apple travaille depuis quelque temps sur la réalité augmentée. L’entreprise cherche à recruter les meilleurs cadres et vient même taper à la porte de la NASA pour recruter ces futurs développeurs et chercheurs en réalité augmentée. En novembre 2016, Bloomberg rapportait qu’Apple travaillait sur des lunettes de réalité augmentée, information que l’intéressé n’a jamais confirmée. On avait même vu des brevets fuités et il faut dire que les schémas faisaient drolement penser à une paire de lunettes AR.

Apple, qui avait jusque là fait le pari de la réalité augmentée sur écran de téléphones et tablettes, décide de s’investir sur une paire de lunettes AR! 

Il faut dire que la sortie de l’iOS 11 et des derniers modèles iPhone ont donné un nouvel élan à la réalité augmentée.  Lors de sa dernière conférence téléphonique avec des investisseurs, Tim Cook a notamment déclaré  que « la réalité augmentée va changer pour toujours la façon dont nous utilisons la technologie ». Ainsi, Apple aimerait monter sur la première marche du podium et veut donc être un acteur monopolistique sur le marché de la réalité augmentée.

Et il faut dire qu’Apple avance bien ses pions. La plupart des Apps AR qui sont disponibles aujourd’hui on été crées grâce à l’ARKit (Made in Apple), disponibles sur l’App Store (Made in Apple) et facilement utilisables avec un iPhone ou un iPad (encore du made in Apple).