Home News Apple embauche un ancien de Twitter pour son département AR !
Apple embauche un ancien de Twitter pour son département AR !
0

Apple embauche un ancien de Twitter pour son département AR !

0

Apple renforce ses effectifs pour le département réalité augmentée du géant de la Silicon Valley, si on en croit un nouveau rapport qui vient de sortir. La société a embauché un ingénieur Twitter célèbre, qui a exprimé publiquement un fort intérêt à explorer la technologie. Également, des rumeurs circulent qu’Apple prévoit de lancer un casque autonome dans les trois prochaines années.

Un rapport de MacGeneration (traduit par MacRumors) a affirmé mardi que Michael Abbott devrait commencer à travailler chez Apple. Abbott était l’un des meilleurs ingénieurs de Twitter avant de rejoindre Kleiner Perkins en 2011 en tant que l’un de ses neuf General Partners. Il est parti l’été dernier, avec l’intention de retourner à un rôle opérationnel.

On ne sait pas avec quel département il travaillera chez Apple, mais un article de blog qu’il a écrit au moment de son départ donne quelques indices:

« En fin de compte, mon désir de découvrir et d’investir dans les innovations est devenu éclipsé par mon désir de me salir les mains et de construire la prochaine chose du moment. J’ai compris que ma véritable passion réside dans la compréhension, le développement et la construction de nouvelles technologies. Comme vous, peut-être, je suis captivé par ce que l’AR pourrait permettre, et fasciné par les «vraies» applications de l’AI / ML, ou comment les techniques de sécurité du monde de la géopolitique influencent les technologies d’entreprise. »

Apple n’a pas caché son intérêt pour l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. La mise à jour du logiciel iOS 11 dévoilée en juin dernier propose une gamme d’outils de développement conçus pour rendre les applications de réalité augmentée plus faciles à produire, tandis que la puce A11 Bionic incluse dans l’iPhone X lancé en novembre offre des capacités d’apprentissage supérieures. Le PDG Tim Cook a même déclaré que le potentiel de réalité augmentée pour transporter les utilisateurs vers de nouveaux mondes tout en maintenant un contact visuel sociable lui donne envie de « crier et crier » (dans le bon sens du terme, bien évidemment). Les efforts AR de l’entreprise commencent tout juste. Avec Abbott dans l’équipe, Apple aurait un autre employé passionné par la réalité augmentée sous son toit.