Accueil News Pour Apple, la réalité augmentée « va tout changer »
Pour Apple, la réalité augmentée « va tout changer »
0

Pour Apple, la réalité augmentée « va tout changer »

0

La réalité augmentée a décidément le vent en poupe. Et il semblerait qu’Apple, et son PDG Tim Cook, soit des fers de lance de cette révolution qui s’amorce peu à peu. En effet, avec les récentes sorties de l’iOS 11, de l’iPhone 8 et de l’iPhone X, la réalité augmentée vient s’immiscer de plus en plus sur nos écrans de smartphones. L’ARKit développé par Apple a notamment permis aux développeurs du monde entier de créer plus de 1 000 Apps AR afin d’offrir un peu plus d’expériences de réalité augmentée aux possesseurs d’iPhone.

L’ARkit connait une adoption massive, à l’instar de l’App Store en 2008, et cela montre que le monde serait enfin prêt pour la réalité augmentée. « Pour le dire simplement, nous croyons que la réalité augmentée va changer la façon dont nous utilisons la technologie, et ce pour l’éternité, a notamment déclaré Tim Cook lors d’un call avec des analystes à propos des revenus d’Apple pour le quatrième trimestre de l’année. « Nous avons déjà vu des choses qui vont transformer votre façon de travailler, de jouer, de vous connecter et d’apprendre ».

Cook a notamment donné des exemples d’utilisation de la réalité augmentée pour améliorer des expériences qui étaient jusque là plutôt prosaïques. Par exemple, il est possible de déposer un canapé dans son salon avant de se décider si on souhaite en acheter la version réelle ou non. Également, vous pouvez regarder un match de foot et voir les statistiques qui s’affichent en réalité augmentée en dehors de votre téléviseur.

Apple a déclaré terminé son année fiscal 2017 avec des revenus record, en augmentation de 12% par rapport à l’année dernière. Les ventes ont été marquées par le retour de la croissance en Chine. En effet, le marché chinois ont bien adopté les dernières versions de l’iPhone, de l’iPad et du Mac. Les iPhone 8 et 9 Plus sont devenus les deux modèles d’iPhone les plus populaires. L’iPhone X vient tout juste de sortir, et fêtait d’ailleurs sa sortie en Australie au moment du call.