Home Jeux Des illusions d’optique AR sur l’iPhone !
Des illusions d’optique AR sur l’iPhone !
0

Des illusions d’optique AR sur l’iPhone !

0

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes introduites par Apple dans iOS 11 était l’ARKit, un framework qui permet aux développeurs d’intégrer facilement des expériences immersives de réalité augmentée dans leurs applications. Ce n’est pas une surprise, Apple a longtemps défendu les avantages de la réalité augmentée, Tim Cook étant même allé jusqu’à dire que la technologie était « grande et profonde » il y a quelques mois. Apple a toujours bien aimé cette technologie, elle a même recruté des anciens de la NASA pour travailler en secret sur son projet de lunettes en réalité augmentée.

Depuis que l’iOS 11 est arrivé sur nos écrans l’automne dernier, nous avons vu un certain nombre d’applications vraiment fascinantes de la technologie. Et même si nous n’irons pas jusqu’à dire que la réalité augmentée sur l’iPhone a été un game-changer jusqu’à présent, le potentiel est certainement là. Nous avons vu des applications réellement utiles, au-delà de la dimension festive et ludique des jeux comme Pokémon Go (qui a été le pionnier en matière de réalité augmentée sur nos téléphones cependant).

L’une des démos ARKit les plus intrigantes que nous ayons vues récemment vient de Peter Norrby, un artiste basé en Suède.

Incidemment, Norrby envisage de faire son application – qui est surnommée The Parallax View – disponible gratuitement sur l’App Store. Et si vous êtes curieux quant aux fondements techniques de l’application, Norrby a déclaré qu’il prévoyait de rendre le code source accessible au public. À vous de voir si vous voulez rendre l’application encore meilleure donc ! On vous y encourage?

Que nous promet The Parallax View ? Des illusions d’optique qui vous donneront mal à la tête et qui montrent bien la confusion qu’un environnement en réalité augmentée peut donner. Jusque là, on estimait que seule la réalité virtuelle permettait d’être en immersion complète dans un monde virtuel. Cependant, avec The Parallax View, vous ne savez plus vraiment où se situe la limite entre réel et virtuel.