Home Dossiers Apple mise sur la réalité augmentée, la réalité virtuelle attendra.
Apple mise sur la réalité augmentée, la réalité virtuelle attendra.
0

Apple mise sur la réalité augmentée, la réalité virtuelle attendra.

0

Pour Apple, la réalité augmentée est clairement l’investissement le plus profitable à court terme. Ce n’est pas tellement que l’entreprise ne voit pas de future dans la réalité virtuelle, c’est juste que la réalité augmentée est en plein boom, et que des millions d’utilisateurs sont maintenant prêt à l’adopter. De la caméra de votre smartphone à une tablettes en passant par une paire de lunettes AR, les supports pour accueillir la technologie sont multiples et déjà présents dans les poches d’un large marché. Pokémon Go l’a prouvé: la réalité augmentée a de l’avenir. C’est pour cela qu’Apple travaille en parallèle sur le développement d’un kit de développement pour la réalité augmentée, l’ARKit, et un projet de lunettes AR.

Apple mobilise ses équipes sur des projets de réalité augmentée, dont des lunettes AR, et mise sur cette technologie novatrice pour le futur prochain. 

Tim Cook l’a déclaré : « Mon opinion personnelle est que la réalité augmentée est la technologie qui offre le plus d’opportunités par rapport à la réalité virtuelle, probablement de loin, parce qu’elle nous donne la possibilité de nous asseoir ensemble, d’être ensemble, de parler ensemble, mais également d’évoluer avec des éléments virtuels que nous pouvons tous les deux apercevoir ».

Bien que cela ne résonne pas comme une condamnation de la réalité virtuelle, nous sommes certains qu’Apple ne regarde pas du côté de la réalité virtuelle pour le moment. Certes, Apple a abordé pour la première fois le sujet de la VR lors de la dernière keynote de WWDC. Cependant, pas de sortie de plateforme VR ou de casque VR. Cependant, certains signes ont laissé pensé qu’Apple pourrait être amenée à intégrer du contenu VR sur les prochains Macbooks, qui en ont la capacité. Cependant, Apple a une culture du détail très poussé. L’entreprise aime créer des produits de haute finition. La VR en est encore à ses balbutiements et les irrégularités sont encore trop nombreuses. La technologie serait-elle trop brouillonne pour la firme à la pomme?