Accueil Dossiers Apple vit une histoire d’amour avec la réalité augmentée
Apple vit une histoire d’amour avec la réalité augmentée
0

Apple vit une histoire d’amour avec la réalité augmentée

0

L’iPhone d’Apple sera peut être prêt pour son nouveau tour de magie, qui pourrait bien être celui de la réalité augmentée.  Apple espère pouvoir transformer cette technologie prometteuse en autre chose qu’un outil pour pouvoir attraper des Pokémons dans les rues en brandissant son smartphone. Apple entend bien faire de la réalité augmentée une technologie de masse, pour tout le monde et pas seulement votre cousin geek. « La réalité augmentée est l’une de ces choses sur lesquelles on se retourne et on s’émerveille quand on pense à leur commencement »  a notamment déclaré le grand Tim Cook, le PDG de la firme à la pomme. Il faut dire que ce génie n’a jamais caché son excitation pour la réalité augmentée et que beaucoup de rumeurs liées à cette technologie et à son entreprise circulent dans la Silicon Valley et résonnent partout dans le monde. Beaucoup parient sur une future paire de lunettes de réalité augmentée made in Apple quand d’autres sont certains que le nouvel iPhone sera celui de la réalité augmentée.

Apple adore la réalité augmentée! Quel sera le nouveau projet de la firme à la pomme? Des lunettes AR?  Un iPhone 8 avec de la réalité augmentée? Une multitude d’Apps AR? 

On se souvient notamment du lancement de l’ARKit qui permettra aux développeurs du monde entier de développer des Apps AR de façon beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide. C’est peut-être la plateforme la plus importante qu’Apple a créé depuis l’App Store en 2008. Apple espère que ce kit permettra de créer des Apps extraordinaires regardant la réalité augmentée. Car, il faut bien l’avouer, le contenu est pour le moment limité. Depuis Pokémon Go, aucune App AR n’a vraiment fait parler d’elle.

Beaucoup attendent Septembre et la sortie du nouvel iPhone ainsi que de l’IOS 11. Les Apps AR de l’ARKit pourront alors être accueillis sur les modèles postérieurs à l’iPhone 6S. Les iPad de 2017 et les iPad Pros pourront également les accueillir.