Accueil Apps VR Anyone’s Diary, un jeu VR mélangeant peurs, illusions et énigmes !
Anyone’s Diary, un jeu VR mélangeant peurs, illusions et énigmes !

Anyone’s Diary, un jeu VR mélangeant peurs, illusions et énigmes !

0

Même en 2019, il est possible de trouver des jeux en réalité virtuelle innovants sur le marché. Preuve en est aujourd’hui avec un jeu pour PSVR assez intéressant, qui mérite d’être mis en lumière, développé par le studio espagnol World Domination Project. Baptisé Anyone’s Diary, ce jeu VR, disponible à la fin du mois de janvier, vous emmène dans un univers particulier et intriguant !

Anyone’s Diary, une belle allégorie du quotidien

Avec la diversité de contenu présent dans les stores VR, il est assez aisé de passer à côté de contenu comme celui que nous allons vous présenter ici. Développé en Espagne par World Domination Project, en collaboration avec l’incubateur d’entreprises Lanzadera, le jeu Anyone’s Diary est un jeu que l’on ne trouve nul part ailleurs. À noter que ce jeu a été récompensé à de multiples reprises aux PlayStation Talent Awards 2017.

Concrètement, Anyone’s Diary vous immerge au sein de la vie de « N’importe Qui », un personnage qui s’apparente à un « monsieur tout le monde » et représenté sous la forme d’un journal. Au fur et à mesure que l’utilisateur va lire ce journal, il va découvrir la vie de ce personnage assez tourmenté, qui doit faire face à ses peurs et ses angoisses que nous vivons tous. En effet, pour avancer, vous devrez compléter des puzzles et résoudre des énigmes, comme si vous franchissiez des obstacles de la vie quotidienne .

Fait intéressant de l’expérience, le point de vue proposé par le jeu n’est pas à la première personne mais à la troisième personne, ce qui nous rend spectateur de la vie du personnage, avec le sentiment de ne pas pouvoir intervenir dans certains cas. Pour pouvoir jouer à ce jeu, il sera nécessaire de vous munir des contrôles PS Moves ou d’une manette DualShock 4. À noter également que la musique et les graphismes ont été particulièrement bien réussis, ce qui améliore l’expérience de jeu.

Un jeu qui va solliciter votre matière grise

Avec ce jeu très intéressant, le studio espagnol World Domination Project veut solliciter votre matière grise. En effet, attendez vous à des énigmes et puzzle relevés, qui raviront les tacticiens. De plus, son décor assez particulier permettra aux utilisateurs de s’identifier à ce personnage, ce qui va lui donner plus de profondeur. Cependant, on ne sait pas encore si l’utilisateur sera sujet au motion sickness avec ce jeu, affaire à suivre…

Anyone’s Diary sera disponible le 31 janvier 2019 sur le store VR PlayStation Europe, au prix de 12,99 euros. En attendant sa sortie, nous vous laissons avec la bande annonce officielle du jeu ci dessus…

Et vous, comptez vous acheter ce jeu VR innovant et intéressant ?