Accueil Apps VR Le célébre jeu mobile Angry Birds arrivera en VR début 2019 !
Le célébre jeu mobile Angry Birds arrivera en VR début 2019 !
0

Le célébre jeu mobile Angry Birds arrivera en VR début 2019 !

0

Il y a quelques temps, nous vous avions évoqué la sortie du célèbre jeu mobile Angry Birds en réalité augmentée pour Magic Leap. Cependant, Rovio, l’éditeur de cette application à succès a également des vues sur une autre technologie : la réalité virtuelle. En effet, le studio finlandais a annoncé la sortie en 2019 d’une version VR de ce jeu, qui s’appellera « Angry Birds VR : Isle Of Pigs » !

Angry Birds sur VR, une autre version du jeu à succès

Lancé en décembre 2009, le jeu Angry Birds, développé par le studio finlandais Rovio Entertainment, a atteint le milliard de téléchargements en 2012. Fort de ce succès, la société a conclu un partenariat avec le studio suédois Resolution Games pour développer une autre mouture de cette application à succès, mais cette fois ci en réalité virtuelle. Son nom ? Angry Birds VR : Isle Of Pigs.

Concrètement, le principe de cette version pour casque VR sera identique au jeu mobile. En effet, l’utilisateur devra éliminer les cochons verts (les ennemis) à l’aide d’oiseaux. Pour ce faire, il devra les envoyer à l’aide d’une fronde dans des blocs ou directement sur eux. En chutant, ces blocs vont détruire les cochons, et chaque destruction d’ennemi ou de forteresses rapportera des points au joueur. Cependant, il faudra cette fois ci utiliser les contrôleurs et son imagination, en lieu et place du doigt.

Il convient de rappeler que Isle of Pigs n’est pas la première création de Rovio en VR. En effet, deux démonstrations de la saga Angry Birds avaient été conçues spécialement pour le casque mobile Samsung Gear VR, cependant, ils ne furent jamais commercialisés. Les limites techniques du Gear VR en serait la principale cause. Aujourd’hui, les dispositifs actuels peuvent largement supporter cette expérience VR, ce qui permettra aux développeurs de ne plus être limité par d’éventuelles contraintes techniques.

angry birds

La suite logique de l’application mobile…

Grâce à cette expérience en VR, Rovio compte attirer un maximum de fans du jeu, mais aussi les adeptes de cette technologie. Rappelons que 9 millions d’utilisateurs jouent encore à cette application, ce qui représente un nombre potentiel de joueurs assez intéressant pour la VR. Selon ses créateurs, il s’agirait même de la suite logique de l’expérience sur mobile ! On ne demande plus qu’à voir : réponse l’année prochaine…

Angry Birds VR : Isle of Pigs sera disponible début 2019 sur toutes les plateformes d’applications pour la VR. Il n’est pas exclu que ce jeu soit également compatible avec les nouveaux dispositifs, dont l’Oculus Quest…

Et vous, êtes vous satisfaits de l’arrivée de ce titre sur les casques VR ?