Accueil Apps AR Le jeu Angry Birds débarque en réalité augmentée sur Magic Leap !
Le jeu Angry Birds débarque en réalité augmentée sur Magic Leap !

Le jeu Angry Birds débarque en réalité augmentée sur Magic Leap !

0

Avec la sortie le mois dernier du casque de réalité augmentée révolutionnaire signé Magic Leap, les premiers jeux et applications commencent à voir le jour. C’est le cas d’une application en AR, conçue exclusivement pour cet accessoire annoncé comme révolutionnaire. Nommée Angry Birds FPS, cette expérience reprend les codes de la célèbre franchise du même nom pour un gameplay réinventé et totalement inédit !

Angry Birds FPS, le premier jeu AR complet sur Magic Leap

En partenariat avec Resolution Games (connu pour Bait !, Wonderglade ou encore Narrows), la société suédoise Rovio Entertainment a développé une nouvelle version du jeu Angry Birds. Ce jeu, très populaire lors de sa sortie en 2009, revient avec une mouture spécialement adaptée au Magic Leap One, le casque AR du moment. Nom de cette version : Angry Birds FPS. Contrairement aux autres expériences, ce jeu n’est pas une simple démonstration mais bel et bien un jeu complet !

Concrètement, Angry Birds FPS (ou Angry Birds avec vue à la première personne) est un jeu plus évolué que toutes les démonstrations que nous avons pu observer. Comme les précédentes versions, il repose sur la stratégie, la réflexion et la balistique. Le but du jeu est simple : éliminer les cochons verts à l’aide d’oiseaux, en les envoyant à l’aide d’une fronde dans des blocs. En chutant, ces blocs vont ainsi anéantir les cochons.

Pour jouer à ce jeu, il vous suffira de vous munir de la télécommande du Magic Leap One (qui fera reculer la fronde) et vous déplacer dans votre pièce. Fait intéressant par rapport aux autres versions, le jeu prendra en compte les spécificités de votre environnement. Par exemple, si vous jouez sur une table basse et que vous faites tomber un bloc, il tombera réellement de cette table ! Autre exemple, pour trouver tous les cochons cachés dans le décor, il faudra vous baisser dans certains cas.

Un jeu pour l’instant réservé aux développeurs…

Même si Angry Birds FPS est inédit et révolutionnaire, il n’en reste pas moins réservé aux développeurs ou aux professionnels. En effet, le prix de 2 300€ pour le casque Magic Leap peut en rebuter plus d’uns. Néanmoins, Rovio a annoncé travailler sur une version de ce jeu en réalité augmentée pour smartphones.

Angry Birds FPS, sachez qu’il sera mis à disposition des développeurs le 9 octobre, soit le jour de la conférence développeurs organisée par Magic Leap. Pour plus d’informations sur ce casque AR, rendez-vous ici.

Et vous, intéressés par ce type de jeu en réalité augmentée ?