Home News On vous le dit: Android va perdre la bataille de la réalité augmentée
On vous le dit: Android va perdre la bataille de la réalité augmentée
0

On vous le dit: Android va perdre la bataille de la réalité augmentée

0

Apple ne s’est jamais préoccupé d’être « first-to-market » lorsqu’il s’agissait de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Par exemple, si vous prenez l’iPod, celui-ci est arrivé sur le marché bien après d’autres lecteurs mp3 ou autres walkmans. Le cas est le même pour l’Apple Watch, qui n’a pas été la première montre connectée à arriver sur le marché. En effet, et ce n’est un secret pour personne, Apple ne vise jamais à créer un produit « from scratch ». Enfaite, Apple produit juste des produits qui sont 10, 100 ou 1000 fois meilleurs que ceux qui existent sur le marché. Et c’est bien pour cela qu’ils rencontrent un énorme succès partout dans le monde. Le nouvel iPhone 8 ainsi que l’iOS 11 devraient arriver sous peu. Et nous avons bien l’impression que la guerre de la réalité augmentée pourrait bien commencer avec le lancement de ces deux produits.

Apple commence à s’équiper et à investir lourdement dans de nombreux projets pour affronter Android dans la nouvelle guerre de la réalité augmentée!

Ce n’est plus un secret. Apple a décidé de frapper à grand coups et à saisir toutes les potentialités que présente la réalité augmentée. Depuis Pokémon Go, les géants de la Tech ont bien compris que, partout dans le monde, on était intéressé par la réalité augmentée. Lors de la dernière conférence WWDC cette année, Apple a dévoilé l’ARKit, un « framework » qui permet aux développeurs du monde entier de commencer à coder pour créer des Apps AR. On peut donc s’attendre à voir une arrivée massive d’Apps AR sur nos Apple Stores avec la sortie de l’iPhone 8 et de l’iOS 11.

On a déjà commencer à voir de jolis projets qui se concrétiseront bientôt. Les possesseurs actuels d’iPhone n’auront pas besoin de changer d’appareil pour en profiter. Il faudra juste mettre à jour l’iOS. L’iPhone 8, lui, se chargera de donner un meilleur rendu des champs et des profondeurs afin de mieux adapter les objets virtuels à la réalité.