Home Non classé Visitez la ville d’Anaheim en réalité virtuelle!
Visitez la ville d’Anaheim en réalité virtuelle!
0

Visitez la ville d’Anaheim en réalité virtuelle!

0

Ça y est, la ville d’Anaheim en Californie est rentrée avec succès dans le monde de la réalité virtuelle. Cette ville est hautement touristique et son marketing est une arme redoutable. L’entreprise Visit Anaheim, qui promeut la ville, vient de lancer une vidéo en réalité virtuelle donnant une vue à la première personne des monuments et endroits symboliques de la ville. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles voies pour promouvoir Anaheim en tant que destination » a notamment déclaré Jay Burress, le PDG et président de Visit Anaheim, qui s’occupe également d’attirer un flux important de touristes vers Orange County. « Et nous pensons que la réalité virtuelle est un bon moyen de parvenir à ce but » a-t-il notamment ajouté. Miser sur la haute technologie pour attirer plus de visiteurs et d’événements afin de mettre en valeur la ville, et pourquoi pas? L’entreprise a notamment récemment ouvert des bureaux à Canton, à Shanghai et à Pékin pour promouvoir la ville d’Anaheim. La ville mise en effet sur un flux dense de touristes chinois pour les années à venir, un public particulièrement sensible aux nouvelles technologies.

Anaheim et son comité de tourisme misent sur la réalité virtuelle pour promouvoir les monuments, attractions et places de la ville et attirer les flux de touristes! 

En effet, l’année dernière plus de 100 000 visiteurs chinois sont venu visiter Orange County, a notamment déclaré Burress. En réalité, ce sont plus de 23 millions de personnes qui ont visité Anaheim l’année dernière. Depuis 2011, la croissance du nombre de touristes est de 35%, ce qui est énorme au vu des chiffres que l’on évoque.

La ville assure son dynamisme grâce au flux de touristes qui restent dans les hôtels locaux et qui font leur shopping dans les commerces de la ville. Cette manne financière aide la ville à financer les services d’intérêts généraux, comme la maintenance des routes, des écoles et des hopitaux.