Accueil Apps VR Amnesty International vous plonge à 360° dans la ville dévastée d’Alep
Amnesty International vous plonge à 360° dans la ville dévastée d’Alep
0

Amnesty International vous plonge à 360° dans la ville dévastée d’Alep

0

En coopération avec l’agence Junior, l’association Amnesty International lançait récemment une campagne de sensibilisation aux bombardements en Syrie.

Compatible mobile et desktop, l’expérience disponible ICI vous embarque dans les ruines d’Alep en Syrie. En plein milieu d’une ville dévastée, vous parcourez la ville à 360° et découvrez les innombrables dégâts causés par des mois de bombardements incessants.

Les images ont été filmées par le groupe activiste syrien Lamba Media Production, après avoir reçu une formation et l’équipement nécessaire par les équipes d’Amnesty International UK. Une fois les plans tournées à 360°, c’est le blogueur syrien Razan Ghazzawi qui s’est chargé en voix-off d’expliquer le chaos actuel qui reigne à Alep.

réalité virtuelle alep

« Si une image vaut mille mots, une expérience de réalité virtuelle vaut un livre entier », explique Kate Allen, directrice d’Amnesty International au Royaume-Uni. « Beaucoup de gens pensent savoir ce qui se passe au niveau des bombardements effectués par le gouvernement, mais voir ces scènes apocalyptiques à 360° procure un nouveau niveau de compréhension ».