Accueil Apps VR AMD proposera le streaming de jeux VR du PC vers un casque mobile
AMD proposera le streaming de jeux VR du PC vers un casque mobile
0

AMD proposera le streaming de jeux VR du PC vers un casque mobile

0

La réalité virtuelle devient de plus en plus mobile, preuve en est avec la sortie prochaine de dispositifs comme l’Oculus Quest. Cependant, les développeurs tardent à alimenter ces casques VR en contenu. Néanmoins, la société AMD, fabricant de semi-conducteurs, a développé un logiciel intéressant, permettant de jouer à des jeux, normalement destinés aux casques PC, sur les casques mobile !

Avec AMD, diffusez votre PC dans votre casque VR !

De nos jours, le meilleur moyen d’accéder à la réalité virtuelle sans se ruiner consiste à se procurer des casques VR mobiles ou autonomes. Néanmoins, ces dispositifs ont la particularité de proposer un catalogue d’applications assez restreint. Pour pallier à ce manque, AMD a lancé un logiciel permettant de jouer à des jeux en VR en streaming sur son casque mobile ou autonome !

Concrètement, l’utilisateur doit tout d’abord posséder une carte graphique AMD dans son PC VR Ready. Si cette condition est remplie, et que sa carte est compatible, il devra installer (ou mettre à jour) le logiciel AMD Radeon Software vers la « Adrenalin 2019 Edition ». Une fois ceci effectué, il faut également télécharger l’application Radeon ReLive VR sur son smartphone ou casque autonome. Après avoir synchronisé les deux dispositifs, son catalogue d’applications VR (Steam VR ou Oculus Store) s’affichera.

Pour que tout ceci fonctionne, il est nécessaire de connecter ses deux appareils (casque et ordinateur) au même réseau, et d’utiliser un Wi-Fi 5Ghz pour une immersion optimale. De plus, il vous faudra disposer d’un PC VR Ready équipé de Windows 10, les anciennes versions du système d’exploitation de Microsoft n’étant pas compatibles. À noter tout de même que la qualité des graphismes est légèrement moins bonne que sur un casque VR pour PC, mais elle reste très convenable grâce à une expérience fluide sans ralentissement.

Une technologie qui ne remplacera pas un casque VR PC

Grâce à ce dispositif de streaming dans la VR, AMD prend une longueur d’avance sur son concurrent Nvidia, dont on attend la riposte. Cependant, ce mode de jeu en VR ne remplacera pas complètement un casque de réalité virtuelle pour PC, les casques autonomes étant équipés du système 3DOF (contre 6DOF pour les casques PC). Cependant, elle permet d’avoir un aperçu des possibilités de la VR avec la puissance d’un PC…

Le logiciel PC et l’application mobile seront bientôt disponibles gratuitement respectivement sur Windows, et sur iOS/Android. À noter que seuls les casques HTC et Google sont compatibles (pour l’instant).

Et vous, comptez-vous utiliser cette fonctionnalité sur votre PC VR Ready ?