Accueil News Amazon Sumerian : créez des Apps AR et VR !
Amazon Sumerian : créez des Apps AR et VR !
0

Amazon Sumerian : créez des Apps AR et VR !

0

Jeff Bezos est encore devenu plus riche grâce à l’épisode du Black Friday. En effet, le boss d’Amazon, qui était déjà devenu l’homme le plus riche de la planète il y a peu, vient de voir sa fortune personnelle passer le cap … des 100 milliards de dollars. Cependant, il semblerait bien que Jeff et son équipe ne comptent pas s’arrêter là. En effet, Amazon a décidé d’étendre sa gamme de savoir faire et de commencer le démarrage de certains projets de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Le dernier en date s’appelle Amazon Sumerian. Pour le résumer en deux mots, il s’agit de l’ARKit ou de l’ARCore remanié à la sauce Amazon.

Oui ! Amazon a décidé de se lancer dans le monde des plateformes permettant de créer des applications et environnements conçus pour s’afficher sur différents types de terminaux et matériels (mobiles, masques, casques, lunettes…). C’est notamment lors de l’événement re:Invent 2017, qui a lieu en cette fin de mois de Novembre à Las Vegas, que le géant technologique a dévoilé son dernier projet.

Amazon Sumerian, une sorte d’ARKit à la sauce Jeff Bezos : créez facilement, et sans la moindre connaissance en code ou en graphisme 3D, vos propres Apps AR et VR 

Encore une certaine démocratisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Amazon, tout comme Apple et Google, souhaite que tout le monde puisse créer des Apps AR (mais aussi des Apps VR dans ce cas). Les matériels supportés sont Oculus Rift, HTC Vive ainsi que les terminaux mobiles iOS. Le support pour Android ARCore suivra.

Amazon Sumerian sera d’abord disponible en bêta et a été conçu sur les API JavaScript WebGL et WebVR, respectivement pour le rendu graphique et le support pour les terminaux VR. Un autre point important à noter : Sumerian est également comptabiela avec le framework ARKit de réalité augmentée pour mobiles iOS.