Home News Amazon : de la réalité augmentée pour devenir encore meilleur
Amazon : de la réalité augmentée pour devenir encore meilleur
0

Amazon : de la réalité augmentée pour devenir encore meilleur

0

Amazon est cette entreprise hautement technologique où chaque coût et chaque facteur de productivité sont calculés au millimètre près. Amazon est ce modèle efficace d’organisation et d’innovation que tous les « retailers » de la plajète envient. Des systèmes de stockage intelligents, des algorithmes de recommandation des produits, une digitalisation de l’offre aux clients : Amazon a définitivement mis toutes les chances de son côté pour continuer à être le plus grand fournisseur du monde. Et c’est justement vers la réalité augmentée que les espoirs de profit futurs de l’entreprise de Jeff Bezos se tournent. Également, Amazon n’est pas la seul à croire en cette nouvelle technologie. Le concurrent chinois Alibaba a lui aussi investi massivement dans l’AR.

Amazon : de la réalité augmentée au service des ventes et de la productivité ! 

Le géant américain se servirait de la réalité augmentée tout d’abord pour réduire la consommation d’espace. En effet, l’entreprise prévoit de présenter à ses clients les meubles et produits d’électroménagers grâce à des projections en réalité augmentée plutôt qu’avec des produits physiques, consommateurs d’espace. Également, une projection AR donne un côté ludique à l’acte d’achat et favorise l’engagement du consommateur. De plus en plus d’entreprises l’utilisent comme un nouveau canal marketing pour gagner des parts de marché.

Amazon a ouvert un concept store à Seattle : Amazon Go. Le magasin n’a rien de commun avec ce qu’on a connu jusqu’à présent : inutile de passer en caisse. Des capteurs et des algorithmes détectent les produits que vous avez sélectionné dans les rayons, valident automatiquement le panier et assurent le règlement de la transaction. Une expérience « seamless » au possible. Nous pouvons imaginer que bientôt les produits ne seront plus qu’en réalité augmentée, vous pourrez les sélectionner dans le magasin et ils arriveront chez vous, en physique, avant que n’ayez le temps de faire le trajet retour jusqu’à votre domicile.