Home News Amazon en mode réalité augmentée ?
Amazon en mode réalité augmentée ?
0

Amazon en mode réalité augmentée ?

0

Amazon a annoncé cette semaine que son outil d’achat en réalité augmentée, qui permet aux utilisateurs de visualiser l’apparence d’un article chez eux avant de l’acheter, est désormais disponible sur les appareils Android en plus des appareils Apple. «La vue AR aide les clients à prendre de meilleures décisions d’achat en leur permettant de visualiser l’esthétique et l’ajustement des produits dans leur propre espace de vie», a déclaré Amazon dans un communiqué.

Le nouveau service d’Amazon permettra également aux livreurs d’entrer dans votre maison pour livrer des colis ! 

Le géant américain de la vente au détail a ajouté que les utilisateurs pouvaient visionner «des dizaines de milliers d’articles – de salon, chambre à coucher, cuisine et bureau à domicile à l’électronique, jouets et jeux, décoration de la maison et plus» à la maison … à travers le monde physique.

Amazon, qui a lancé la vue AR sur les appareils Apple en novembre dernier, a déclaré avoir «constaté que les clients étaient plus susceptibles d’acheter un produit après l’avoir vu en réalité augmentée». Mark Ellwood, un journaliste et auteur couvrant les questions de consommation, a déclaré qu’il pense que la technologie AR signifie que les clients Amazon vont « dépenser beaucoup plus ». « La minute où vous pouvez essayer quelque chose que vous êtes beaucoup plus susceptible de l’acheter », a ajouté Ellwood. «C’est l’outil ultime de déclenchement de la détente: sa commande en un clic, directement dans votre salon ».

Amazon rejoint une liste croissante d’entreprises proposant désormais des expériences d’achat en réalité augmentée, notamment Ikea, Target et Sephora. Ikea avait été le pionnier qui avait modélisé presque tout son catalogue de meubles et de décoration en réalité augmentée

« Je soupçonne Amazon va intégrér la réalité augmentée et l’améliorer pour les détaillants », a déclaré Ellwood. « Imaginez juste voir un pull que vous aimez vraiment et être capable de le mapper sur votre propre corps et de penser, « ‘Ouah, ouais, ça me va bien’. »